Recablage stratocaster

• Publié par
    hephico
    le
bonjour ,
j'essaie de monter sur ma stratocaster un selecteur 5 positions (de marque fender acheté aux USA) à la place de mon ancien selecteur 3 positions qui a rendu l'ame.
j'ai suivi le shema "stevie ray vaughan strat" trouvé sur ce forum, mais le resultat n'est pas concluant : le reglage des tonalités semble fonctionner bizarrement et en particulier le micro aigu (coté chevalet) dont la tonalité n'est carrement pas du tout reglable !...
quelqu'un saurait il me dire ce qui cloche? et surtout quelles doivent etre les actions des 2 boutons tonalités dans les 2 positions intermediaires du selecteur (pas l'habitude puisque j'avais un 3 positions precedemment)
un shema de montage et/ou une photo d'un cablage serait bienvenus
merci d'avance et meilleurs voeux à tous
pepeblues
hephico a écrit :
bonjour ,
j'essaie de monter sur ma stratocaster un selecteur 5 positions (de marque fender acheté aux USA) à la place de mon ancien selecteur 3 positions qui a rendu l'ame.
j'ai suivi le shema "stevie ray vaughan strat" trouvé sur ce forum, mais le resultat n'est pas concluant : le reglage des tonalités semble fonctionner bizarrement et en particulier le micro aigu (coté chevalet) dont la tonalité n'est carrement pas du tout reglable !...
quelqu'un saurait il me dire ce qui cloche? et surtout quelles doivent etre les actions des 2 boutons tonalités dans les 2 positions intermediaires du selecteur (pas l'habitude puisque j'avais un 3 positions precedemment)
un shema de montage et/ou une photo d'un cablage serait bienvenus
merci d'avance et meilleurs voeux à tous

Si je ne m'abuse, le micro chevalet n'est pas réglable en tonalité.(C'est en
tout cas le cas de ma Strat.) Quand le sélecteur se trouve en position micro chevalet seul: pas de tone réglable.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    hephico
    le
merci de ce renseignement car dans ce cas le montage que j'ai effectué pourrait etre correct ; ça me pose quand même un problème car avec le selecteur 3 positions que j'avais précedemment, le reglage de tonalité etait possible sur le micro chevalet ce qui permet d'attenuer son son un peu trop criard!
pouvez vous me preciser les actions des 2 boutons tonalité dans chacune des 5 positions? ça m'aidera à verifier si mon montage est bien correct
merci d'avance
  • Publié par
    hephico
    le
merci de ce shema qui est tres different du montage standard (malgré ce qui est ecrit en haut) dans la mesure ou le condensateur n'est pas sur le potentiometre du milieu mais sur celui de l'extremité du pickguard et par ailleurs les branchements micros semblent inversés.
de plus ce qui me trouble c'est que le shema entier est inversé = serait ce un shema pour gaucher? si oui suffit il d'inverser l'ensemble?

En ce moment sur guitare électrique...