Recherche Clé Allen très petite pour reglage strat

youplab00m
Hello,

J'ai reçu il ya quelques jours une strats classic 50 (mex) et j'aimerais regler la hauteur des cordes sur le tremolo (elles sont trop basses à mon gout => frisettes)

Seulement voilà, les pontets se règlent en hauteur avec une mini clé allen (clé à 6 cotés) de 0.05 pouce de diamètre (soit environ 1.25 mm si je compte bien) et je n'ai pas trouvé de clé aussi petite au rayon bricolage de Castorama...

Au passage, c'est bien dommage que Fender ne livre pas cet outil avec leur gratte, c'est pas pour le prix ridicule que ça coûte.

Sauriez-vous ou je pourrais trouver une aussi petite clé allen ? Magazin de guitares pitêtre ?
garfield_35
une clé a laine ha ha ha ha

mdrrrrrrrrrr
et vive la gratte!!!!!!!
VAiHalen
cest les taille us me semble til donc il te faut des clefs us.
Flyingbike
il y a des assortiments de clés avec d'un côté les tailles européennes et de l'autre les tailles US... Dedans tu devrais trouver ton bonheur, mais tu devras peut-être acheter 30 clés a 200 balles pour pas grand chose..
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
KeelDeNuit
Essaie chez un luthier (option la meilleure je crois) ou dans un magasin de musique...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
youplab00m
Finalement, problème résolu autrement: y'a la clé allen de la bonne taille fourni avec la télé RI '52 que je viens d'acheter.

(certes, ça fait chère la clé allen )
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Juin 2004, 21:49
bon et si jamais tu perds cette petite clé; y'a un truc qui marche, c'est de prendre un ressort du bloc vibrato de déplier délicatement le bout pour en faire une tige droite; tu peux régler les pontets avec ça
ensuite tu replies le ressort (toujours délicatement pour pas le niquer) et l'affaire est dans le sac
(+1 !)
youplab00m
ouai c'est pas con, pi j'ai d'autre ressorts du même genre qui servent à rien. Merci!
maître boubou
Histoire d'apporter ma modeste contribution à cette question des clés pour les Fender US et pour avoir cherché pendant une semaine.
Ya un assortiment chez FACOM pour env. 6 € où on trouve la clé des pontets, je ne connais pas la taille elle est trop petite pour ce soit marqué dessus.
Celle du Truss Rod est un clé de taille 1/8, dispo chez un bon quincailler pour moins de 1 €.
C'est pas la peine de demander aux revendeurs Fender, je n'en ai pas trouvé un qui avait des clés d'avance de rechange.
That's it

En ce moment sur guitare électrique...