Recherche compatibilité ...

bonsoir a ts les gratteux, j'aurai besoin d'un conseil...
je compte m'acheter prochainement une lag RX 120 , et je cherche un ampli qui ait la meilleure compatibilité possible ( ex : gratte ibanez+ ampli marshall = bon son ! lol ) qui soit entre 30 et 50 watts . merci d'avance bonne soirée
cosmitron
bah regarde en gros ce qui va a une les paul...
Et peut etre que tu te poses pas la question dans le bon sens...
Les gouts c'est pas ta guitare qui l'aura masi plutot...toi
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
tu veux dire que c'est en fait en fonction du style de musique que je joue que je dois choisir l'ampli ( dsl jsuis un gros noob) ! mais jpensais que pr cela ne comptait que pr la selection de la guitare.
De plus je serai absolument pas comment choisir l'ampli , cad , comment savoir que tel ampli et plutot pr le metal , intel pr le funk ..
a ton avis quel ampli choisir , si jte dis que je joue du millencolin, nickelback, ACDC, garbage ...
born to play guitar..
http://crazy-riders.skyblog.com
cosmitron
bah la ca ratisse large hein.
Mais le denominateur commun est le son saturé jme trompe?
En fait c'est plutot selon tes exigeances perso. Si tu veux la polyvalence oriente toi vers les ampli a modelisation genre vox etc...

Si c'est pour de la scene il te faut de la puissance (et encore) donc peut etre un ampli a lampe etc...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
merci vraiment sympa de m'avoir eclairci, sur le sujet , , seul hic les amplis a modelisation, n'ont pas tt a fait le mm prix, lol .
est ce que pr debuter sur scene ( je suis de former un groupe avec un ami qui est bassiste) un ampli marshall 30 watt peut faire l'affaire, ou vaut il mieux que je m'oriente vers du 50 voire 100 watts ( paske pr linstant les amplis a lampes c'est un peu tro cher ! lol ) ?
born to play guitar..
http://crazy-riders.skyblog.com
cosmitron
en fait 30 watt a lampe ca fait souvent plus de bruit que 30 watt sans lampe.

Donc grosso modo tu peut arriver a t'entendre au sein d'un groupe avec un 20watt a transistor si ton batteur a une frappe legere.

Mais si tu prevois des concerts a l'arrache (sans sono etc..) faudra songer a plus puissant (toujours sans lampe)

maintenant il y a la question du budget...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
bah tu sais quoi?

j'ai acheté mon GROS PEAVEY CLASSIC 50 2*12 a lampe a ce prix exactement a un adorable forumeur de g.com.
Et je peux tout faire avec. (sauf la vaisselle)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Frthsvn
crazy rider a écrit :
mon budget pr lampli peut monter a 450 € grand max

Vois du côté des Line 6 Spider ... à moins que tu veuille un son très chaud

En ce moment sur guitare électrique...