juh a écrit :
bein çà a l'air assez variable... sur ebay us tu en trouveras à 150$ comme à plus de 1000!
(NB: enchères non cloturées, il se peut que celles à 150 montent)
Salut j'en ai une, je l'ai acheté sur un site japonnais...
150$ me parait vraiment en dessous de la valeur de cette guitare!! 500$ si elle est en bon état je pense que c'est une TRES bonne affaire...
En terme de son c'est vraiment une guitare tres originale...
Les 5 couleurs correspondent à 5 sons différents (évidement!).
Le bleu (les trois micro simultanement + un filtre) sobrement appelé 'hyper-humbucker mode", est tres sourd et tres puissant pas facile à exploiter mais lorsque l'on a trouvé le bon réglage, il s'avere excellent pour le blues ou le jazz...
le Vert (bridge+neck) le son le plus 'normal' qui pourra sortir de cette guitare, un son bien equilibré, presque passe partout et assez classe (en toute subjectivité)
le Jaune (bridge seul), hyper agressif, c'est peut etre celui que je prefere... son tranchant et inscisif mais avec pal mal de corps
le Orange (les trois micro, celui du milieu hors phase) idéal pour le funk (l'effet wha-wha naturel est impressionnant)
le Rouge (les trois micro + filtre) ressemble au jaune en moins puissant et moins agressif, mais un peu plus dans l'esprit telecaster bridge pour ce qui est du timbre...
enfin le deuxieme switch rouge sert à passer en mode stereo (trois corde grave/trois cordes aigues) ce mode peut s'avérer tres utile lorsque tu enregistre...
Sinon en terme de lutherie moi je la trouve vraiment tres bonne (il faut s'abituer au radius du manche), il est assez fin et tres confortable...
Cette guitare est vraiment le heut de gamme de chez Teisco, c'est genre le modele porte drapeau, donc ils ont plus ou moins mis le paquet dessus... Le vibrato notemment fonctionne vraiment bien et donne dans la douceur (un peut comme un tremolo de jazzmaster...)
Dans l'ensemble le son est assez calquant quelquesoit le bouton enclanché.
J'essaierai de poster des sample des que j'aurais le temps...
N'hesite pas si tu as des questions precises dessus