Salut a tous!
Je me présente, Nicolas.
Aussi j'aimerais me mettre a la guitare electrique, j'ai fait un peut le tour de ce site, des différents sujet traitant de ça.
Et n'ayant pas beaucoup de moyen j'ai rechercher en occasion, lorsque j'ai trouver cette offre: http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
J'aurais aimer savoir ce que vous en pensiez. Sachant que je serrais plutot axer sur de la musique Hard Rock/Metal (System of a Down/Slipknot/AcDc...)
Sinon au niveau qualité ca a l'air pas trop mal pour ce prix la non?
L'ampli Hughes & Kettner 80w avec et le pédalier ax300 Korg m'ont l'air pas trop mal.. Mais j'y connais pas asser^^
Je n'y connais rien en matos "metal", mais pour le prix ça semble très correct et de toute façon quand tu débute tu n'as aucune critique vis à vis de ton matériel.
J'ai été voir l'annonce et déjà le prix est très intéressant. Jackson fait du bon matériel pour le métal, je ne sais pas si cette DK2 est la version actuelle mais les micros ont l'air d'être des Seymour Duncan qui est déjà une très bonne marque de micros.
Bien sûr il y a plusieurs gamme de micros dans une même marque mais en tant que débutant ça ne sera qu'un détail.
Ensuite la gratte est équipé d'un floyd, il faudra apprendre à changer les cordes c'est assez délicat. En principe les floyd de chez Jackson sont de bonne qualité et tu pourra t'en servir sans problème.
Je ne peux rien te dire sur l'ampli ou le pod, mais bon pour débuter je pense qu'il n'y a pas trop a discuter vu le prix. Sachant que le jour où tu veux changer de matériel tu ne perdra surement pas d'argent à la revente de celui ci.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Pour les trois que tu nous a présenté, laisse tomber la première. Je ne connais pas la marque mais elle n'a pas l'air de très bonne qualité.
L'ibanez n'a pas l'air trop mal.
La samick paraît la plus intéressante qualité/prix. J'ai lu que les micros ressemblais à des wilkinson qui ne sont pas trop mal quand même.
Pour 70€ tu ne risques pas grand chose ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
salut, oui c'est dommage pour la Jakson, tu me conseil donc celle a 70€. mais jaimerai savoir comment lors de lachat, verifier son etat, en sachan que je ne sait pas en jouer.
Ya til des chose speciales a verifier?
merci enormement pour ton aide, j'essairais d'avoir l'oeil pour pas acheter trop de la camelote ^^. Je contacterais le vendeur demain. je tiendrai au courant. Bonne soiree a tous
Il me paraît bien, le petit pack Samick-Crate, pour 70€, tu ne peux pas te tromper!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy