Recherche de guitare.

Salut a tous!
Je me présente, Nicolas.
Aussi j'aimerais me mettre a la guitare electrique, j'ai fait un peut le tour de ce site, des différents sujet traitant de ça.
Et n'ayant pas beaucoup de moyen j'ai rechercher en occasion, lorsque j'ai trouver cette offre: http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

J'aurais aimer savoir ce que vous en pensiez. Sachant que je serrais plutot axer sur de la musique Hard Rock/Metal (System of a Down/Slipknot/AcDc...)

Merci beaucoup de votre aide, et a bientot =).
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
prévois des frais de peinture
Je suis limite nervous breakdown
J'y ai penser aussi ^^ Car la c'est pas le top...

Sinon au niveau qualité ca a l'air pas trop mal pour ce prix la non?
L'ampli Hughes & Kettner 80w avec et le pédalier ax300 Korg m'ont l'air pas trop mal.. Mais j'y connais pas asser^^
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Je n'y connais rien en matos "metal", mais pour le prix ça semble très correct et de toute façon quand tu débute tu n'as aucune critique vis à vis de ton matériel.
Je suis limite nervous breakdown
thony54120
Salut Herzledingue!

J'ai été voir l'annonce et déjà le prix est très intéressant. Jackson fait du bon matériel pour le métal, je ne sais pas si cette DK2 est la version actuelle mais les micros ont l'air d'être des Seymour Duncan qui est déjà une très bonne marque de micros.

Bien sûr il y a plusieurs gamme de micros dans une même marque mais en tant que débutant ça ne sera qu'un détail.

Ensuite la gratte est équipé d'un floyd, il faudra apprendre à changer les cordes c'est assez délicat. En principe les floyd de chez Jackson sont de bonne qualité et tu pourra t'en servir sans problème.

Je ne peux rien te dire sur l'ampli ou le pod, mais bon pour débuter je pense qu'il n'y a pas trop a discuter vu le prix. Sachant que le jour où tu veux changer de matériel tu ne perdra surement pas d'argent à la revente de celui ci.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Merci beaucoup Thony pour ton aide plutot complete

Je vais donc songer à l'acheter.

Euh, juste une petite chose: C'est dur/chére a repeindre une guitare comme ca? xD
Re salut, c'est re-moi...

Voila, j'ai contacter le vendeur de la Jakson DK2, et.. Movaise suprise, il l'a vendu le matin, dommage.
Ducoup j'ai fait des recherches, pour en trouver une autres, sachant quand meme que j'aimerais une guitare qui me permette de débuter mais qui me reste longtemp..
Aussi j'ai trouver plusieurs guitare et j'aimerais avoir un avis dessu:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Merci beaucoup de votre aide, A+
thony54120
Dommage pour la Jackson.

Pour les trois que tu nous a présenté, laisse tomber la première. Je ne connais pas la marque mais elle n'a pas l'air de très bonne qualité.

L'ibanez n'a pas l'air trop mal.

La samick paraît la plus intéressante qualité/prix. J'ai lu que les micros ressemblais à des wilkinson qui ne sont pas trop mal quand même.
Pour 70€ tu ne risques pas grand chose ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
salut, oui c'est dommage pour la Jakson, tu me conseil donc celle a 70€. mais jaimerai savoir comment lors de lachat, verifier son etat, en sachan que je ne sait pas en jouer.
Ya til des chose speciales a verifier?
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le
Salut,

Quel est ton budget ?
mon budget? euh, le moin possible ^^. nan en vrais je pourais monter a 150, mais difficilement plus.
thony54120
Pour un achat d'occasion comme ça, prend un vrai joueur avec toi car tu aura un peu de mal à avoir l'oeil.

Si tu ne peux pas, regarde l'état du manche, si il n'est pas trop concave ou convexe. Regarde si la tête et le manche n'ont pas de chocs.

Le rayures que tu retrouvera principalement se trouveront sur le dos de la gratte et aussi en dessous des des cordes pour les coups de médiators.

Pour l'ampli, si il s'allume et qu'un son sort c'est bon. Car tu ne pourra pas dire si il sonne bien ou non vu que c'est pas une grosse qualité.
merci enormement pour ton aide, j'essairais d'avoir l'oeil pour pas acheter trop de la camelote ^^. Je contacterais le vendeur demain. je tiendrai au courant. Bonne soiree a tous
milkyway77
Il me paraît bien, le petit pack Samick-Crate, pour 70€, tu ne peux pas te tromper!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
maderalinda
Oui moi aussi je trouve l'ensemble samick-crate d'un rapport qualité prix imbattable...
Les samick sont de tout à fait très bonnes guitares, souvent..
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique...