Recherche guitare

Bonjour, ayant commencer a jouer de la guitare électrique il y a pas mal de mois sur une guitare (bas de gamme on peut le dire) je souhaite changer de guitare et n'étant pas un pro quelle modèle me conseillerez-vous sachant que je me concentre principalement sur des morceaux du groupe Avenged Sevenfold (et n'ayant pas l'argent pour une schecter non plus ^^)
Merci d'avance.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Budget? vibrato ou pas ? réfractaire à l'occasion?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
minimanga
c'est chiant ces demandes sans précisions
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
minimanga a écrit :
c'est chiant ces demandes sans précisions

Certes ,certes ,mais quand on débute ,par définition ,on n'y connait pas grand chose ...

Peut-être faire une petite recherche sur le fofo pour recentrer la recherche jeune padawan ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
minimanga
je suis d'accord mais justement tu commences par te renseigner un minimum, enfin je sais pas. Je veux pas faire le vieux mais à mon époque (pas encore internet), ben je me renseignais auprès de potes, de magasins, de magazines...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Désolé pour le peu d'information...
Pour le budget entre 200 et 300 avec vibrato et l'occasion ne me fait pas peur, voila.
Pour information je dispose simplement d'une guitare électrique qui ne m'a coûter que 29 euro donc ... ^^
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Est ce que c'est dans l'esprit de ce que tu cherches?
Corps acajou, table érable
Le micro manche est un double format simple
Vibrato (pas floyd mais dans cette gamme de prix ça n'est pas un mal)
et le tout pour 299€ et facile à trouver en magasin

Oui, après je cherche surtout a me rapprocher un maximum au son des guitariste de A7X. Après tu n'as pas vraiment marquer le modèle ^^
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Au temps pour moi, c'est une Cort Aero 11.
Mais est-ce que ton ampli va suivre?

Tien j'ai trouvé une démo sur youtube
En regartant cette video le son ne s'approche pas vraiment a ce que je recherche.. D'autres propositions peut être ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bryan59dk a écrit :
En regartant cette video le son ne s'approche pas vraiment a ce que je recherche.. D'autres propositions peut être ?

Le son c'est d'abord l'ampli puis la guitare
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
alucardark
Je ne me prononcerais pas sur la guitare, perso je serais parti vers du mockingbird special serie X en occasion... à mon avis ça doit se trouver en occasion.

Sinon plus vers ça dans un choix immédiat.
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html

Après soyons clair, il faut que l'ampli suive, à mon avis ça m'étonnerais que l'auteur du topic ai pris une guitare à 30/40 euros et un ampli à lampes.

Pour l'auteur, il faut aussi savoir que tu ne t'approcheras aucunement du type de son désiré pour plusieurs raisons:
- Un réglage de son est propre à chacun, du son retrouvé sur galette est de toutes manières mixée, des equalisations supplémentaires ont été utilisées, etc.
- Si tu prends du live, par exemple que tu aurais été voir, sache que d'une, le matos n'est pas le même, il faut les moyens (voir lien que je met après) et en plus de cela il faut réussir à chopper les mêmes réglages. Bon après si c'est approcher et non pas égaler il te faudrais un ampli style peavey 6505 en combo (ou tête + baffle) sachant que le prix de l'occas' revient à ton budget total. http://www.uberproaudio.com/wh(...)pment

Ce que je ferais perso, en attendant de connaitre le reste de ton matos, c'est de me prendre une yamaha pacifica 112 avec un ampli style peavey vypyr en 15w, en prenant le tout en occasion il y a même moyen de caler l'achat d'un micro chevalet type EMG ou Seymour actif.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
irhemix
Bryan59dk a écrit :

La vidéo c'était pour que tu ais une idée globale de la guitare en direct sur un ampli moyen transistor. Si tu regardes sur youtube y a d'autres vidéo de cette guitare dont une où un mec joue du DT avec un son à pleurer, sauf que c'est pas le même ampli ni les même.

A7X n'est pas en accordage standard ça joue aussi sur la lourdeur du son, y a aussi du gros ampli comme le dit alucardak et d'autres traitements.

Une Pacifica 112 est un très bon conseil, très agréable et avec un micro double (ça on est sur que c'est un prérequis dans tes choix).

Il est évident aussi que si ton ampli ne suit pas(sans tomber dans pour autant parler d'ampli à lampe) tu pourras y brancher la meilleure des grattes métal elle aura un son en carton.

En ce moment sur guitare électrique...