Salut à tous,
Je recherche une guitare acoustique dont le corps et le manche seraient relativement fins pour un confort de jeu optimal. Je souhaiterais aussi disposer d'une table massive.
Pour info, avant j'avais une Cort Earth 100 et j'ai toujours une guitare électrique Cort donc je veux absolument changer de marque cette fois donc j'exclue les acoustiques Cort d'entrée de jeu.
J'ai offert une Yamaha F370 à ma copine. C'est une entrée de gamme mais elle sonne très bien et son corps est fin et très confortable. Je trouvais ma Cort Earh 100 trop grosse en comparaison.
Pourtant je suis un gars assez grand (1m85 quand même) et finalement j'aime beaucoup jouer sur des guitares un peu typées "pour filles".
Je me suis intéressé aux marques suivantes : Ibanez, Art & Lutherie, Yamaha. A force de chercher, je suis perdu.
Je me méfie des Art & Lutherie réputées raides à jouer, à manche large, à action trop haute. Je ne pense pas qu'une marque vendant des guitares mal réglée soit un gage de qualité. Avec la table massive, le réglage de l'action est pour moi un critère très important.
Je recherche donc une acoustique à corps fin, à manche fin, avec pan coupé si possible, noire de préférence, avec table massive. Mon budget est de 300€ maxi.
Je ne suis pas contre une électroacoustique mais je n'en ai pas l'utilité. Pourtant je constate que dans cette catégorie les guitares sont plus fines et plus belles.
J'ajoute que même si je recherche une guitare fine, je ne veux pas d'une guitare de voyage style AMI, (000) etc...
J'ai remarqué la Yamaha FS720S. C'est une dreadnought à table massive et corps fin, en fait c'est le modèle réduit de la très connue FG720. Seulement elle est casi introuvable en France et j'ai peur que pour le coup elle soit trop petite. A l'inverse, la FG720 est pour moi bien trop grosse.
Si vous souhaitez m'éclairer, vous êtes les bienvenues. Cela fait déjà 15 jours que je cherche et je commence à saturer.
D'avance merci