Recherche guitare au son bien grunge

Rappel du dernier message de la page précédente :
i stand alone
N'importe qu'elle gratte avec un micro double en bridge fera l'affaire ,c'est l'amplification qui compte pour approcher ce type de son...
TheHardJack
i stand alone a écrit :
N'importe qu'elle gratte avec un micro double en bridge fera l'affaire ,c'est l'amplification qui compte pour approcher ce type de son...
Ouai mais la on parle de guitare!! je pense qu'il le sais!!
TheHardJack
Et sinon pour du grunge vous pensez quoi de la Lag Roxanne standard chinoise par rapport a la Strat Mex?
de toute facongrunge ca ve tout dire et rien dire.... car vise pas le mem genre de guitare pour joué du Nirvana ou mudhoney ( mustang jaguar ...), pearl jam ( stratocaster), soundgarden ( les paul) etc.. donc ton son grunge... soit décris le plus soit fait le toi meme en mélangeant tou ca...
Open Tunes
Un guitariste qui a un "son", je crois qu'il le fera entendre quelle que soit la guitare qu'il utilise. Il préfèrera évidement l'un ou l'autre modèle pour des raisons d'esthétique, de confort ou de son mais je suis persuadé que c'est surtout le jeu qui fait le son du moment qu'il y a une bonne gratte et un bon ampli
TheHardJack
Perso pour moi le son grunge c'est un son carément crade, bien distordu, qui en gros serai du Fuzz!!! Mais après c'est mon avie, mais c'est comme ça que je le conçoit!
Deadpool
Pour moi le son de Cobain c'est surtout une fender genre jaguar avec un fuzz electro-harmonix et un ribambelles d'amplis marshall : et voila un son bien grunge a souhait :G2:
MetalLover
perso prend une jackson ou gibson (mais c du $)
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
TheHardJack
(V)etalLover a écrit :
perso prend une jackson ou gibson (mais c du $)

Euh oui mais je pense que mon pote veut rester en dessous des 900€, mais sinon au niveaux des Fender Strat LH en combinaison HSS, il y a quoi comme modèle, parce qu'on a eu beau chérché et on a rien trouvé
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 23 Fév 2004, 01:59
t'as besoin de 2 trucs pour un son grunge.

N'importe quelle gratte avec un Dimarzio minibucker
et une pédale Boss DS2
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Error404
Oué, je pense qu'y a pas trop à se casser la tête: une Fender...donc une Mustang ça irait et c'est dans le budget, enfin sinon, strat ou autre ça fait très bien l'affaire; et surtout une DS1 comme pédale, à défaut d'un lampe. Mais effectivement, même si le topic parle de LA guitare pour jouer du grunge, du moment qu'il sait qu'il veut une Fender, il peut prendre à peu près laquelle...
TheHardJack
icks a écrit :
t'as besoin de 2 trucs pour un son grunge.

N'importe quelle gratte avec un Dimarzio minibucker
et une pédale Boss DS2

Tu es au courant que tu es dans la partie guitare
Xavier W.T.
Surement qu'il est au courrant mais il me semble s'y connaitre.

tant qu'à moi je joue du grunge de façon assez convainquante avec une guitare vantage immitation stratocaster de assez basse gamme, jamais modifiée et assez vieille + un ampli fender deluxe 90 made in mexico avec 3 cannaux (2 disto), pas de pédale rien. Mes amis me disent que c'est extraordinaire d'avoir un tel son avec ce matériel peu dispendieux.
I wanna be sedated!
Surtout ne pas bouter l'étiquette grunge, comme ça à été dit avant, Fender de rigueur. Pas de Gibson. En même temps, si Cobain n'en utilisait pas, ou du moins les évitaient, c'est parce que c t trop lourd à balancer comme gratt' pour son petit corps tt fragile.
En gros, fender, fender, fender. Amplis Marshall. Boss DS1 plus overdrive et un gros fuzz pour couronner le tout.
Pour le vénérer, la jagstang est de rigueur. Trip grunge destroy strat mexicaine.
Waaaaaarhghgahgaha
Sonic Youth Pavement Nirvana
Petit Lutin
En théorie tu peux faire du grunge avec presque n'importe quel bout de bois qui a un micro ...
Mais bon ben Cobain c'est Fender ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le 23 Fév 2004, 22:55
ouais mais je sé pas si fender propose des grattes 1 micro double et 2 simple en gaucher.si kelkun s'y coné?je voulé osi savoir savoir si sa le feré si j'acheté une squier et si je changé les micros.se sont des bonnes grattes?la lutherie est bonne?

En ce moment sur guitare électrique...