Recherche guitare polyvalente

• Publié par
    Chmog
    le
Bonjour,

Je cherche une guitare polyvalente et de bonne qualité pour un budget max guitare + ampli de 15W de 600/700 euros.
Que me conseillez vous?

Merci pour votre aide
Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Déja je serais toi vu ton budget je metterai plus dans l'amplis pour avoir plus de puissance et possibilité (parceque 15 W tu risques d'etre limité et surtout si t'achete une gratte a 700 euros tu pourras pas en profité grandement dessus)

A moins que ce soit un ampli a lampes ! dans ce cas c'est bon !

Sinon tu peux trouver une gratte polyvalente dans les 400 euros

Je pense a la Cort M 600
Tech21 addict !
compte_supprimé
bah, tu auras du mal à avoir de la polyvalence avec un 15 W, aussi performante soit ta guitare...
après moi je te conseillerais une fender (stratocaster, et même telecaster). mais ca dépend ce que tu veux jouer avec...
pour les fender, c'est plutôt typé rock, blues,...
ibanez ou epiphone... c'est dans la bonne qualité pour le rpix et c'est asser polyvalent. Peut-etre epiphone un peu plus que ibanez...
kennydelarocha
ibanez jtk2 ou jtk1 à 300 euros environ.
Elle a des micro doubles avec un split et un bouton de tonalité qui marche sur toute la course.
donc surement plus polyvalent qu'une épiphone
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
  • Publié par
    Chmog
    le
15W parce que c'est pour jouer chez moi, j'ai vraiment pas besoin de plus...

La Cort M600, j'y ai pensé mais elle a 2 micros doubles. On m'a plutôt conseillé la cort G254 (beaucoup moins chere) car elle est équipée de 2 micros double + 1 simple...
Mais c'est peu être mon raisonnement qui est très simple...
J'y connais que dalle, juste je crève d'envie d'avoir une gratte électrique pour m'éclater chez moi sans que mes voisins appelent les flics...

Je cherche pas le gros sons, je joue surtout du rock, du blues, beaucoup d'arpèges, des petits solos. Tout sauf du métal en fait...
funk you!
Pour avoir une bonne guitare polyvalente on conseille souvent la Pacifica de Yamaha.

Mon ptit choix perso a été la Godin Freeway Classic, une vraie bombe et monstruesement polyvalente. Elle est juste peutetre un poil chere pour ton budget... a moins d'habiter au Canada. Ça te laisse dans les 200e pour t'acheter.... un Roland Cube? un Pod pour jouer au casque (c'est ce que j'ai fait pendant un ptit moment, la je viens de commander un ptit tout lampes...)?
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...

En ce moment sur guitare électrique...