Recherche guitare polyvalente

Bonjour à tous les amoureux de la 6 cordes,

Je joue depuis 1 an sur une guitare Folk bas de gamme (que a soeur m'a donné) et je voudrais passer à la guitare électrique.

j'ai des gouts très variés, qui vont du reggae au hard rock(-> et là commence les problèmes..). J'aimerais trouver une guitare qui me permette de passer des Beatles aux Stooges et des Gun's & Roses à Kool & the gang (je sais, c'est très Kitsh), toujours avec un son satisfaisant.

Pour faire claire, je souhaite une guitare avec un son claire assez claquant et clean et une bonne distorsion (je ne joue pas de métal).

J'ai un budget assez conséquent pour un premier instrument électrique d'environ 1000€ avec ampli (je compte prendre un Peavy bandit 112 à environ 300€).

J'ai déja essayé une strat' mexician classique, pour jouer du son clair elle est très bien, mais je la trouve molle en distorsion. J'ai aussi essayé une Ltd avec 2 micros Hubumckers Seymours Duncan, elle est très bien pour envoyer du gros son mais le son claire n'est pas terrible, je touve.

Tous vos conseils sont les bienvenus et merci de votre aide.
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Oui je pense que le Peavey est un bon choix comme premier ampli, ou alors un Ad de Vox, ampli à modélisation qui pourrait te convenir en clean comme en Saturé je pense.
Ou alors sinon on passe dans un autre registre, un ampli à lampes tel que le Fender Super Champ XD par exemple :
http://www.amplialampes.com/pa(...).html

Sinon pour la guitare, comme il te restera près de 700 euros de budget, pourquoi pas une Gibson SG faded :

http://www.michenaud.com/page/(...)C.php
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
milamber008
Bah soit tu prends une Strat, ou Strat-like avec une config HSS. Sinon y'a aussi la solution des guitares avec 2 micros doubles splittables (genre la Cort M600 avec un upgrade micro, ou la lag Roxanne).
M'enfin pour du son clair claquant, ça sera plutot Strat Like genre http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm

J'ai jamais essayé les modèle assez haut de gamme de Pacifica par contre.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Bender the Pimp
Une Blade Texas ou une California Standart pourrait te combler . A la base, ce sont des super strat en SSS ou HSS, donc son typé strat, mais elles sont équipées d'un préamp qui te permet d'avoir une grosse patate en disto, donc ça pourrait être un tres bon choix pour ce que tu veux jouer.
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Je pense que si tu as un budget si conséquent, tu peux te diriger vers un ampli assez simple avec une ou deux pédales... plutot qu'un truc du genre roland ou vox.
Et puis une guitare avec des micros splittables, c génial pour la polyvalence si t'en trouve une bien !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
milamber008
A propos de l'ampli tu peux peut être te dirigé vers un classic 30 d'occas (si tu ne comptes pas faire une utilisation en appart). C'est vraiment sympa et bien polyvalent. Et à la limite tu mets un peu moins dans ta guitare.

Une brouette
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
milamber008 a écrit :
Bah soit tu prends une Strat, ou Strat-like avec une config HSS. Sinon y'a aussi la solution des guitares avec 2 micros doubles splittables (genre la Cort M600 avec un upgrade micro, ou la lag Roxanne).
M'enfin pour du son clair claquant, ça sera plutot Strat Like genre http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_812v_ovs.htm

J'ai jamais essayé les modèle assez haut de gamme de Pacifica par contre.

la yamaha pacifica que tu nous montre la et un bijoux!! c'est vraiment de la bonne guitare pour le prix et tous a fait dans son style a mon avis!!!

perso je prefere la yam a n'importe quelle fender mex de ce prix!

comme ampli le peavey a des son clair frenchement pas folichon...mais une disto qui tient bien la route (metal...) donc a mon avis pas très adapter pour toi!

il revient souvent mais la vox ad50 et un ampli qui a mon avis comblera largement tes besoins guitaristique! car les clean son beau (oui oui il faut le dire ^^) et les crunch et petite disto bien simpa!
milamber008
Citation:
comme ampli le peavey a des son clair frenchement pas folichon...mais une disto qui tient bien la route (metal...) donc a mon avis pas très adapter pour toi!

Tu dois confondre avec les valveking. Je parle de la série Classic là. Les clairs sont très sympas, par contre en saturé, ça va jusqu'à du ACDC à peu près

Une brouette
Nikkos
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikkos
    le
Salut, je vends une washburn JB. C'est un modèle assez polyvalent avec deux micros simples et un double splittable.

D'après ce que tu décris je pense qu'elle pourrait te convenir.

C'est içi :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cobsh666
godin freeway classic ou godin tremolo
Irons trooper
Une bonne Fender mex HSS ... non ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
soudanpierre
et la Variax, tu y a pensé ?
plus polyvalent, je ne vois pas !
º¿º
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
milamber008 a écrit :
Citation:

Tu dois confondre avec les valveking. Je parle de la série Classic là. Les clairs sont très sympas, par contre en saturé, ça va jusqu'à du ACDC à peu près

je ne parlait pas pour ton commentaire mais pour son choix d'ampli (le bandit 112)
en effet a mon avis le classic 30 sera plus adapter avec une petite pedal de disto pour faire du gros rock (si il le souhaite)
Merci à tous pour vos réponse.

Aujourd'hui, j'ai éssayé une Yamaha pacifica haut de gamme en config HSS, j'ai trouvé le son sympa mais il manque de personalité, je trouve. Puis, j'ai essayé une godin en config HSH, je lui ai trouvé le même défault.

Au final, j'ai essayé une telecaster Baja, j'ai vraiment beaucoup aimé la personalité du son... Ca donne un petit côté Joe Strummer. Les sons saturés sont particulièrement bon avec un son un peu "sale".

Pour l'ampli, j'ai joué sur un fender Super Champ XD. Il est sympa mais tous les sons proposés par la simulation de préampli ne sont pas tous intéréssants.

Il ne me reste plus qu'a éssayé une strat fender en config HSS, comme une fatstrat pour avoir fais le tour de la question..ou presque

En ce moment sur guitare électrique...