- Publié par
EdPod le 16 Nov 2013, 22:27
[u:e87a41219b]Bonjour à tous[/u:e87a41219b]
J'ai appris à jouer de la guitare tout seul, avec une XP (oui ça fait mal aux yeux, je sais) électrique et une guitare classique, ces deux instruments ne m'appartenant pas
Maintenant que j'ai atteint un certain niveau, je me penche principalement sur le changement de matériel, mais pas pour jouer n'importe quoi.
Je suis un énorme fan de Nirvana, donc de Grunge en particulier, mais je joue surtout du Heavy Metal, Metal Core, Rock instrumental, enfin beaucoup de metal
Mes artistes favoris (je joue leurs musiques, enfin certains) sont : Nirvana (Je me repète :twisted , Steve Vai, Joe Satriani, Avenged Sevenfold, Iron Maiden (beaucoup d'Iron Maiden), Scorpions, Black Sabbath, Guthrie Govan, The Offsprings, Dream Theater, Yngwie Malmsteen (je l'adore ce gars là ops, et j'en passe beaucoup
Mais ce que je cherche PRINCIPALEMENT, c'est une gratte qui gère les aigues ! Comme Steve Vai dans For The Love Of God, Dave Murray dans les premiers Strange World ou The Wicker Man, Yngwie Malmsteen dans Rising Force, Arpeggios From Hell ou le magnifique Far Beyond The Sun !
Je joue beaucoup d'instrumental, et ma guitare ne gère pas du tout les harmoniques avec un gros vibrato à la John Petrucci
Maintenant passons au GROS problème !
J'ai un budget très restreint ! Mais quand je dis restreint, je parle de moins de 200 €
Ou un peu plus, mais vraiment pas trop quoi
Aussi une restriction ; j'aimerais ENORMEMENT un vibrato !
J'ai vraiment envie des Jaguar de Fender, mais elles sont soit trop chères, soit pas en accord avec ce que je veux jouer. Alors je me penche vers les Ibanez, qui font ce son qui me fait tant rêver
Mais sinon en rapport de prix je ne lésinerais pas sur une Charvel, ESP Ltd, Squier, ou autres.
Merci de votre aide
J'vous aime putain !