Recherche guitare pour Métal / Grunge

• Publié par
    EdPod
    le
[u:e87a41219b]Bonjour à tous[/u:e87a41219b]

J'ai appris à jouer de la guitare tout seul, avec une XP (oui ça fait mal aux yeux, je sais) électrique et une guitare classique, ces deux instruments ne m'appartenant pas

Maintenant que j'ai atteint un certain niveau, je me penche principalement sur le changement de matériel, mais pas pour jouer n'importe quoi.

Je suis un énorme fan de Nirvana, donc de Grunge en particulier, mais je joue surtout du Heavy Metal, Metal Core, Rock instrumental, enfin beaucoup de metal

Mes artistes favoris (je joue leurs musiques, enfin certains) sont : Nirvana (Je me repète :twisted , Steve Vai, Joe Satriani, Avenged Sevenfold, Iron Maiden (beaucoup d'Iron Maiden), Scorpions, Black Sabbath, Guthrie Govan, The Offsprings, Dream Theater, Yngwie Malmsteen (je l'adore ce gars là ops, et j'en passe beaucoup

Mais ce que je cherche PRINCIPALEMENT, c'est une gratte qui gère les aigues ! Comme Steve Vai dans For The Love Of God, Dave Murray dans les premiers Strange World ou The Wicker Man, Yngwie Malmsteen dans Rising Force, Arpeggios From Hell ou le magnifique Far Beyond The Sun !
Je joue beaucoup d'instrumental, et ma guitare ne gère pas du tout les harmoniques avec un gros vibrato à la John Petrucci

Maintenant passons au GROS problème !
J'ai un budget très restreint ! Mais quand je dis restreint, je parle de moins de 200 €
Ou un peu plus, mais vraiment pas trop quoi

Aussi une restriction ; j'aimerais ENORMEMENT un vibrato !

J'ai vraiment envie des Jaguar de Fender, mais elles sont soit trop chères, soit pas en accord avec ce que je veux jouer. Alors je me penche vers les Ibanez, qui font ce son qui me fait tant rêver
Mais sinon en rapport de prix je ne lésinerais pas sur une Charvel, ESP Ltd, Squier, ou autres.

Merci de votre aide

J'vous aime putain !
mila LP Giby
squier jaguar en occase ?
Acajou addict
In long tenon we trust
chocopunx
Par rapport à tes goûts, je pense que Ibanez serait un passe-partout bien adapté à tes attentes

Sinon tu parles de LTD, c'est vraiment des jolies guitares J'ai une basse LTD, et j'ai déjà pu voir plusieurs grattes, c'est vraiment des jolies pelles avec un rapport qualité/prix excellent

Après pour le vibrato, je sais pas si à ce prix c'est une bonne idée Ca va être une bouse qui risque de t'emmerder plus qu'autre chose

Et par rapport à ton budget, achète d'occasion!!

Si tu aimes le relicage, celle-là est mignonette (vue en vrai, elle est très bien finie):
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Ou dans ce style:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Sinon en neuf, mais bon en occaz ça se trouve aussi à 130€, donc pkoi se priver...
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)1gA3A
Oghkhood
Avec 200€, tu ferais mieux d'oublier tout de suite le vibrato. Dans ces prix la tu va te retrouver avec un machin en metal a ferrer les anes qui ne tiendra jamais l'accord, et surtout qui sera definitivement dereglé apres 3h de jeu., bref : imbranlable.

Par contre en chevalet fixe, tu peux deja trouver des modeles corects. Avec une lutherie et un micro qu'il n'y aura pas besoin de changer.

Apres, rien qu'en neuf c'est pas le choix qui manque, a ce prix la :

http://www.thomann.de/fr/cat_P(...)a=pra

Mais tu peux encore trouver un peu mieux en occase, genre €piphone Explorer Gothic etc ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • Publié par
    EdPod
    le
Merci pour tous vos messages ! ça m'aide beaucoup !
L'Ibanez SZ est pas mal je trouve !
En revanche que pensez vous de celles là ? après des heures de recherche sur Thomann, mon site de prédilection, j'ai trouvé ces deux là :

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)r.htm
dans les couleurs qui me plaisent le plus !

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm
et celle là avec un vibrato, bien que je m'en contrefous qu'il tienne pas la route, quitte à raccorder l'instrument entre chaque morceau.

Je tiens à rajouter que si vous savez si ces guitares gèrent bien les aigues à la Satch ou Andy Simmons !

Merci de vos réponses

J'vous aime putain !
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
salut
oubli la première c'est une 3/4.
et franchement vu ton budget je ne peux , comme les autres, que te conseiller l'occas.
pour le même prix tu a accès à du meilleur matos, et dans cette tranche de prix tu trouve facilement une bonne guitare.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • Publié par
    EdPod
    le
Oui j'avais remarqué après que la première était en 3/4 --'
Sinon si vous avez du matos à me conseiller en occaz, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Merci
J'vous aime putain !
Oghkhood
Serieux Ed, on est plusieurs a l'avoir deja dit, et je tassure que c'est pas pour rien.

Dans cette gamme de prix, le floyd n'est qu'un jouet tout juste bon a rendre la gratte injouable, alors que sans floyd, tu peux deja trouver une vraie guitare bonne a jouer sur scene. Je me doute que l'idée de lacher du dive bomb et autre effets pyrotechniques fait toujours saliver les apprentis metalleux. Mais n'empeche, ca sert a rien de mettre la charue avant les boeuf, le metal, c'est une musique tres exigeante techniquement, et tu auras bien assez a faire meme sans floyd.

Et surtout tu t'eclateras dix fois plus sur une bonne gratte sans floyd que sur une bouse avec. C'est pas sans raison que toutes les marques font aussi des modeles sans tremolo
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rudy75008
Oubli le Floyd a ce prix la,ça se désaccorde constamment ,ibanez est réellement intéressant àvec un bon budget(mais perso je trouve que ces pelles sont détestable )alors attend va chez charvel et tu aura le must pour un très bon prix,compte500-600
  • Publié par
    EdPod
    le
Re à tous !

Désolé pour l'absence, mes affaires reprenaient
Donc en attendant, j'ai trouvé une pelle pas mal que voici :

http://www.guitare60.com/PBSCP(...)gID=0

En me disant que je pouvait changer les micros pour des ToneZone de chez DiMarzio ou de EMG 85, enfin je verrai !

Sinon vous en pensez quoi de cette gratte ?
yop si cela t'interesse je vends ma Jackson WRXT, upgradée avec 2 dimarzio d-activator ( micros passif avec niveau de sortie similaire au EMG actifs) Elle est équipée d'un floyd Rose sous license, vraiment bon car la guitare ne se désaccorde pas. Si t'es interessé je peux envoyer un test son et des photos =) J'en demande 350 € ( c'est au dessus de ton budget, mai t'aura pas a faire de modif de micros crois mois )

En ce moment sur guitare électrique...