Recherche infos sur guitares Vantage

mkits33
Bonjour à tous,

je recherche des infos sur une guitare de marque Vantage.

En fait je voudrais savoir, pour ceux qui connaisse ces guitares, ce que vous en pensez, et surtout à quoi servent tous les switchs et potards qui sont dessus.

Merci,
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
obdar
  • #2
  • Publié par
    obdar
    le 10 Sep 10, 21:48
a mon avis les switch c'est le selecteur de position et de switch simple/double pour les Hb, les potard c'est soit un strat sois volume et tone de chaque micro ou volume des deux et tone commun, là ça s'entend
El vincou
On dirait bien une gratte qui sort des usines Matsumoku (est ce que cela s'ecrit bien comme cela?)
Très bonne came, pas cher. Enfin normalement, j'ai remarqué que les prix avaient tendance à grimper. On en topait à 200 euros ya pas si longtemps.
Cancel my rumba lesson!
mkits33
obdar a écrit :
les potard c'est soit un strat



El vincou a écrit :
une gratte qui sort des usines Matsumoku

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
obdar
  • #5
  • Publié par
    obdar
    le 10 Sep 10, 22:50
Avec un volume et 2 tones, je me suis mal fais comprendre c'est vrai, ça voulais rien dire

J'ai jamais vraiment compris d'ailleur, un tone pour les basse et un pour les aigu je pense .
lalimacefolle
J'ai eu la même ou équivalent, c'est de l'excellente guitare.
Si je me rappelle bien, tu as les 4 potards comme sur une les paul (volume tone par micros) et les autres sont:
Un selecteur 3 positions pour choisir les micros

un splitter (passage de double à simple sur les deux micros)

un inverseur de phase (quand tu es sur les deux micros)
Escalobar
Oui, j'ai joué un peu dans les années 80 sur ce genre de guitare : Aria en faisait aussi, c'était la mode des copies inspirées des Alembic passives ou actives, avec un routage électronique assez complet. Le souci, c'est que le mieux est l'ennemi du bien (split, inverseur de phase pas toujours utilisables, différences de niveau entre les différents sons) et le poids était un peu élevé.
De bonnes guitares, donc (particulièrement solides et fiables), plutôt bien finies, mais manquant un peu de caractère, même si certaines étaient équipées d'origine de micros Di Marzio.
Vantage était probablement le plus gros producteur de guitares au monde à cette époque.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
mkits33
trés intéressant tout ça...

Merci,

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
lalimacefolle
Escalobar a écrit :

Vantage était probablement le plus gros producteur de guitares au monde à cette époque.

En fait, nombres de ces marques étaient simplement produites par la meme usine, avec des cahiers des charges super proches: aria pro II, vantage, etc. Il y avait meme certaines marques d'importateurs qui utilisaient le meme réseau.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    jzu
    le 11 Sep 10, 22:07
Bonne guitare en effet. Seul défaut, elle n'était pas équilibrée et le manche avait tendance à pencher. En revanche, elle n'entrait pas dans la catégorie « âne mort » des Aria de l'époque. Elle était assez légère et le son était très correct avec deux Di Marzio.
mkits33
Merci de vos réponses.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique...