Recherche logiciel editeur de partitions

amatguitar
Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai dû changer mon unité centrale et j'ai perdu mon logiciel d'éditeur de partitions "Personnal composer". Ne parlant pas l'Allemand ni l'Anglais j'ai passé beaucoup de temps à découvrir la plupart de ses secrets mais je l'aimais beaucoup. J'envisage prochainement de me racheter un autre logiciel, quelqu'un sait-il si Personnal composer existe en langue française, si oui où le trouver sur Paris ?
Dans le doute de son existence en français j'ai consulté les sites proposant des logiciels. Deux semblent se détacher du lot :

FINALE : Version professionnelle super complet mais à 250 E
Ce n'est pas pour ma bourse

FINALE : Version simplifiée à 90 E. Il correspond à mes
moyens.

GUITAR PRO : Séduisant également et à 90 E.

Je suis tenté mais ce que je lis sur ces logiciels me font penser qu'ils sont déjà trop performants pour ce que je veux en faire. En effet je n'utilisais Personnal composer que pour me créer des exercices : gammes, arpèges, accords, rythmes, retranscrire des passages trouvés dans des recueils prètés ou des repicages captés à l'oreille.
Je cherche un logiciel simple d'utilisation me permettant d'installer des portées en clé de sol, en clé de sol plus la tablature dessous, en clé de sol plus la clé de fa dessous, toutes les figures de notes, de rythmes,etc...
L'essentiel pour écrire une partition, sans le plus proposé chez Finale ou Guitar Pro, qui ne me serviront jamais n'étant pas compositeur.
Vous l'avez compris je souhaite avant tout retrouver Personnal composer EN FRANCAIS ou un autre logiciel très proche du mieux. Je fais confiance à votre expérience. Merci d'avance.
Investissement possible de 50 à 90 euros. Demeurant à 50 kms de Paris
merci de me donner une adresse sur Paris pour son achat.
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour,

Je ne connais pas "personnal composer"...
Si tu l'aimes vraiment tu dois pouvoir en retrouver un !
(c'est comme une femme que l'on aime, on fait tout pour la retrouver.....)

Cependant:
A propos de Guitar Pro, personnellement je l'utilise depuis plusieurs années et correspond à toutes mes espérances en la matière !
On peut faire beaucoup de choses avec ! Des transcriptions, des gammes, des pistes d'accompagnement, de batterie, etc....
Je m'en suis servi pour tenter de composer un peu, pour transposer du piano ou du violon à la guitare, etc....pour apprendre et suivre des solos en rythme....
Il n'y a pas beaucoup de limite....On ne peut pas s'enregistrer, je crois ?

On peut dire que Guitar Pro est un logiciel standart notamment chez les guitaristes, n'oublions pas qu'à la base il a été créé d'abord par des vrais musiciens, les informaticiens ne venant qu'après ! On peut faire des bends des releases bends....

Je ne connais pas une personne déçue par Guitar Pro ! Je pense que tu peux trouver ton bonheur. Il y a même une énorme bibliothèque de gammes, de modes,....
Après c'est une approche personnelle. Si le doute persiste tente de trouver quelqu'un proche de chez toi qui puisse te faire une démo !

@+
KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le
Tout à fait d'accord avec amatguitar, Guitar Pro c'est vraimment top ! Je l'utilise depuis un moment et j'ai tout ce qu'il me faut dedans.

Citation:
On ne peut pas s'enregistrer, je crois

Jamais essayé mais je crois que c'est possible en midi, ou du moins importer un fichier midi. Qunlqu'un pour confirmer ?
amatguitar
Bonjour Thierry4567,

Tu m'as convaincu pour Guitar Pro, je le prends.

Je vais encore avoir besoin de ton aide, je n'ai internet que depuis 3 semaines et très novice pour plein de choses, comment fait on pour télécharger quelque chose qui nous intéresse, faut il s'inscrire, comment règler ce que l'on a charger et comment ? Bref toute la procédure. Pourquoi cette question parce que je crois que Guitare Pro est disponible chez Guitare.com. Merci de bien détailler.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
amatguitar a écrit :
Tu m'as convaincu pour Guitar Pro, je le prends.

détend toi, ne cours pas l'acheter si rapidement, il existe des logiciels gratuits, avant de penser à acheter test les gratuits (parceque 90€ un logiciel ça commence à faire mal).

comme l'a dis packyie il y a power tab en gratuit (jamais tester), mais il y a aussi un logiciel libre (et gratuit qui puis est) c'est tuxguitar, c'est un logiciel qui vient du monde linux mais il existe une version windows, il assez ressemblant à guitar pro et il est capable de lire les fichiers de ce dernier en prime .

http://www.tuxguitar.com.ar/do(...).html

suffit de choisir windows-86installer
andromedakun
Purée, Tuxguitar à l'air vraiment sympa ^^

Faudra que je le test
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Guitar pro tout le monde l'a en craqué pourquoi tu veux l'acheter ?

Bon ok je => [ ]
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
teaspoon92
Tux Guitar est vraiment excellent. Il reprend beaucoup des fonctionnalités de guitar pro.
En plus il est gratuit. Depuis que je l'ai découvert, je n'utilise plus que lui.

Vive le monde libre (et souvent gratuit).
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
Kazuyo a écrit :
Guitar pro tout le monde l'a en craqué pourquoi tu veux l'acheter ?

parceque ceux qui le font, c'est pas microsoft et que si personne ne l'achete, ils arreteront de le faire et de le faire evoluer.

sinon on peut l'avoir sur leur site en version test. et le prix, c'est pas 90€, mais 59€.
absou
  • Publié par
    absou
    le
je ne voies pas trop le rapport avec microsoft, mais bon sache que ce n'est pas parceque tu n'achètes pas un logiciel qu'il n'évolu pas, sinon les logiciels gratuit seraient tous mort et enterré (les logiciels libres (qui sont pour beaucoup gratuits) sont un parfait exemple pour démontrer le contraire.

cela dis dans le fond je suis d'accord sur le fait qu'il faille éviter de cracker un logiciel. vous voulez pas dépenser une tune? il faut s'interresser aux alternatives gratuites car elles existent et elles sont loin d'être inintéressante.

si par exemple il était impossible de craquer windows (ce qui sera toujours possible) il y aurait beaucoup plus de personne utilisant mac ou les OS libre comme les différentes distributions linux, le piratage fait pas mal de tort aux OS alternatifs car les gens plutot que de s'intéresser à eux piratent simplement windows alors qu'il est simple et moin onnéreux d'être dans la légalité grace à linux (qui gagnerait en plus à évoluer plus rapidement).

désolé pour la paranthèse c'était juste pour expliquer mon point de vue.
amatguitar
Merci à tous de m'aider, je vais répondre à tout le monde sur la même page :

A Kazuyo : oui je sais que le cracking se fait beaucoup mais je me
l'interdis pour des raisons d'éthique personnel. Merci quand
même.

A Pakyie : Je vais essayer Power table. Merci.

A Teaspoon92 : Merci également.

A Absou : D'accord je me détends, je contrôle mes pulsions. Mais je ne maitrise pas encore internet et je ne te cache pas pas j'ai peur de télécharger quoi que ce soit, je ne comprends rien à ce que l'on me demande pour télécharger et je crains de faire une "connerie" et de bloquer mon unité centrale, et comme je tiens à avoir mon dessert à chaque repas et bien je ne bouge pas. Peux tu m'expliquer la procédure.
Sur ce coup là vous allez peut-être vous croiser avec Thierry4567.

Une question subsidiaire : "De quoi vivent les fabriquants de logiciels gratuits ? Ca me dépasse.
absou
  • Publié par
    absou
    le
pour le telechargement et l'installation c'est très simple.

- tu vas sur le lien que je t'ai donné
- tu clique sur windows-x86 installer
- là une page va s'ouvrir (sourceforge.net)
- le lancement du telechargement va se faire automatiquement, tu auras juste à valider, si ce n'est pas automatique, tu devrais cliquer sur "this direct link" (c'est écrit en bleu et c'est en fait un lien vers l'application) et ensuite du valide
- une fois le telechargement fini, tu double click sur l'icone fichier (qui s'appelera : tuxguitar-0.9.1-update1-windows-installer.exe ) et tu suit simplement les instruction de l'installation que je n'ai plus en tête,mais il n'y a rien de compliquer)
- après il te reste juste à l'essayer

pour ta dernière question, les éditeurs de logiciel gratuit ne gagnent pas rien parceque tu ne paye rien, bon nombre d'éditeur vivent grace à la publicité qu'ils mettent dans leurs logiciels (exemple google), après il y a tout ce qui est logiciel libre, beaucoup sont dévellopés par une communauté (des personnes comme tout le monde sous qu'ils s'y connaissent en dévellepoment) qui font ça bénévollement, il y a aussi les sociétés qui vivent grace aux logiciels libres, comme alfresco une gestion documentaire libre et gratuite, ils vivent du support qu'ils font payer aux entreprises.
amatguitar
A Absou,

Merci pour tes conseils sur le téléchargement, je vais me lancer et je te dirait comment ça s'est passé, je ferai cela demain soir.

En ce moment sur guitare électrique...