Recherche luthier ou bon mag

targtarg
salut à tous (toutes ?)

je fais appel à vos connaissances et vos réseaux afin de trouver un bon luthier ou un bon mag pour regler mes guitares.

j'habite dans le 77 (pontault combault) et je travail dans le 94 (villeuneuve saint georges).

j'attend vos adresses avec impatience

merci
caligory
experiences music 17 rue victor massé. Le gars fait ça depuis qu'il a 16 ans (il a maintenant la cinquantaine). Moi je lui amène toute mes grattes pour ce qui des réglages ou des changements de micros. Pour le connaitre (c'est devenu un pote) je peux te dire que c'est un amoureux des grattes donc il fait pas ça à la va vite, il s'applique vraiment. Par contre je te conseil de l'appeler avant car il est souvent overbookéet ne peut pas prendre trop de guitares en même temps étant donné qu'il est tout seul dans son magasin. Par contre moi j'ai pu comparer avec des luthiers (réputés) et y'a pas photo. Il bosse mieux pour moins cher. Par contre j'ai pas son numéro sous la main mais sur les pages jaunes tu devrais trouver ça.
Ingmar Black
Bonjour, bijour!

Bon, le sujet m'intéresse aussi... vu qu'ma gratte frise sur les 2 cordes graves

Donc, voici ma question:
et par raport à "Guitar doctor"? (http://www.guitarsdoctor.com/)
Mieux vaut tenter de contacer Experience music, ou aller chez GD, dont c'est l'activité principale? Quoi t'en penses, Caligory?

Voili voilou! Merci d'avance, et bonne soirée
Roll around the Rock...
caligory
Pour l'arrondissement c'est le 9e (pigalle). Désolé j'ai oublié de l'indiquer. Pour les tarifs je sais pas il me fait pas payer plein tarif vu qu'on se connait. Je penses que ça tourne autour des 45 euros. En ce qui concerne la comparaison avec guitar doctor je pourrais pas te dire vu que j'ai jamais testé. j'ai pu comparer avec deux luthier. david custom shop et DNG. Pour ce qui est des réglages c'est 2 fois plus cher chez les luthiers et le travail et moins bien fait. Franchement à choisir entre un luthier et le gars d'"expérience" y'a pas photo. Une fois un mec lui a ramené une guitare pour une réglage complet. La gratte était dégueulasse, le mec avait du bêcher son jardin avec, toutes les vis, pontets etc.. étaient rouillé. le gars lui a laissé la gratte. Il repasse la chercher deux jours après. Mon pote lui sort la gratte. Le mec l'a regarde et il lui dit: "et la mienne elle est où?". Mon pote lui avait restauré la gratte le mec en revenait pas. Il a dû payer moins de 50 euros je crois. Bref un passionné qui fait du super boulot, pour que dalle et pour peu que tu le branches à lui parler guitare ou matos il peut t'en apprendre des heures durant. Donc voilà je recommande chaudement ce mec. Après j'ai pas testé tous les endroits où ils font des réglages de guitares. Mais bon quand je vois qu'il y a des mecs qui viennent exprès d'afrique pour faire régler leur gratte chez lui c'est pas pour rien. J'ai connu ce mec car il m'avait pris en stage pendant 2 semaines lors de ma seconde. Pour l'avoir vu faire je peux en parler ainsi

y'a deux choses qui me font peur dans la vie : Qu'on me pique mon matos et le jour où ce mec va partir à la retraite
Colonel Blues
éh oui, ce cher Nanard d'Expérience (surnom officiel...) prendra un jour sa retraite... mais pensera t'il à former un jeune à son savoir-faire avant de s'en aller ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
popeye1340
Dans ton coin (à peu près): Pat Querleux à Joinville le Pont. Un vrai luthier qui sait tout faire, prix raisonnables, accueil simpa. J'aime bien faire de la pub à ce mec là.
WWW.patquerleux-guitares.com
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Il y’a Didier Dubosc à Eden Lutherie qui fait des réglages au petits oignons.
Il regarde un peu comment tu joues avant de faire les choses. Il ne pousse pas à la conso. Il t’annonce un prix de base (60 euros) et fait moins s’il n’y a pas grand chose à faire.

Caligory, je vois que tu es de Brunoy, tu as testé Oscann’el ? Il fait toujours des grattes Denis Scanlon ?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le
Citation:
Franchement à choisir entre un luthier et le gars d'"expérience" y'a pas photo.

Skipjam
Salut,
Je te conseille également d'aller voir Patrick QUERLEUX, Excellent Luthier à Joinville le Pont.
Il réalise en ce moment pour moi, une LesPaul DC :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Très compétent, excellente communication et tout et tout

Et puis c'est tout près de chez toi.
Passes lui un ptit coup de fil, tu auras dèjà une idée du Bonhomme.

En ce moment sur guitare électrique...