Recherche micros guitare plats

• Publié par
    poco06
    le 04 Août 2010, 16:42
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 ans une guitare Soloette de voyage. J'en suis trés satisfait mais j'aimerais élargir la sonorité. En effet, cette guitare comporte un micro piezo actif monté sous le sillet qui donne un son suffisant pour s'entrainer mais qui est plus que limité pour la scène.

J'aimerais donc trouver des micros à rajouter (1 ou 2) mais je suis limité par la hauteur car c'est une guitare pleine et à moins de percer des trous (ce que je préférerais éviter), seuls des micros ayant moins de 10mm de hauteur peuvent passer.

Merci de me dire si vous connaissez des références de micro qui pourraient convenir. J'aimerais avoir une palette de sons allant de la strat au son type Santana.

Merci encore pour vos réponses.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 04 Août 2010, 16:49
Euh... les micros de guitare électrique, c'est des électro-aimants. En d'autres termes du fil enroulé sur lui-même. Ca prend fatalement de la place...
arsouille22
ta guitare, est elle au moins en cordes métal?... car si c'est une classique, les cordes Nylon avec un micro d'electrique...

as tu un modele ou une photo?...

mais je rejoins loann, 10 mm, à mon avis
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 04 Août 2010, 17:05
Et faut pas oublier qu'il faut laisser un peu d'espace entre les cordes et les micros (entre 1.6 et 3.2 mm d'après le manuel des Seymour Duncan - j'avais mal fait mes conversions)
  • Publié par
    poco06
    le 04 Août 2010, 17:52
Glooopps

J'avais oublié de préciser que j'utilisais uniquement des cordes métal !
Merci en tout cas pour vos premières réponses
arsouille22
sinon, tu te fais un pote dans les Travaux publics, tu achetes un micro, tu lui pretes, un coup de rouleau compresseur et le tour est joué !

Blague à part, j'ai regardé (sans connaitre ton modele de guitare) et je doute que la modif soit possible. En tout cas, pas sans un certain travail de "menuiserie"
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...