Recherche nom du modèle d'une Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Bonjour,

J'ai une guitare qui a été achetée dans les année 70, une Epiphone folk, et je voudrais retrouver le nom du modèle car toutes les inscriptions son effacées.
Tout est d'origine sauf le micro qui a été rajouté (et l'autocollant ARFI, c'est mon père quand il était jeune ^^').

Voici, ci joint, quelques photos:

La Porte sous le Dwimorberg mène à un chemin secret qui va sous la montagne vers une fin oubliée.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut !!!
Petit conseil hors post: L'excédent des cordes autour de mécaniques doit être coupé pour éviter certaines vibrations désagréables J.B
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac a écrit :
salut !!!
Petit conseil hors post: L'excédent des cordes autour de mécaniques doit être coupé pour éviter certaines vibrations désagréables J.B

Oui je sais mais c'est pas ma guitare c'est celle de mon pere, il préfere garder les longueur au cas où il ai a changer un truc pour pas avoir à racheter des cordes à chaque fois.
La Porte sous le Dwimorberg mène à un chemin secret qui va sous la montagne vers une fin oubliée.
emixam_54
Oui c'est ce que je me disais aussi quand j'ai commencé mais généralement quand ça pète c'est souvent avant la mécanique, donc tu peux laisser la longueur que tu veux après la mécanique ça ne sévira a rien puisqu'elle cassera avant la mécanique est restera toujours trop courte pour que tu la remettes !

Bref pour le modèle de ta guitare il n'y a pas de numéro de série derrière la tète ou à l'intérieur de la caisse ? Voir même le numéro d'un modèle ? Sur la plaque ?
En tout cas elle est très jolie !
emixam_54 a écrit :
Ca ressemble un peu à ca http://homepage.ntlworld.com/p(...)h.JPG non ?
Si c'est le cas c'est une Epiphone FT130 Caballero

Nan ya plus rien du tout de marqué, j'ai regardé partout, ya tout qui s'est barré avec le temps. Ya juste encore un peu marqué "made in japan".
En effet ça y ressemble mais c'est pas tout à fait pareil, à la place des points sur le manche ya des espèces de trucs en qui ressemble à de la nacre. Enfin ça risque d'etre chaud à retrouver tfaçon vu qu'elle a été achetée ya 35ans.
emixam_54
Oui oui j'avais vu pour les repères, mais c'est déjà assez ressemblant, donc on peut penser que les repères de nacre peuvent être un plus d'une version plus "haut de gamme" de ce modèle ! Enfin du moins je pense qu'on s'en rapproche...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...