Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche Son Rock Sudiste Lynyrd, 38 Spe,...

Invité
Salut,

Je cherche depuis longtemps ce son Rock Sudiste US très typé.
Lynyrd Skynyrd, 38 Special.

A priori j'ai la gratte, Les Paul, le jeu je m'y emploie sans toute fois tout reproduire, mélange de Blues, de Country et de Rock, quasiment jamais de gamme mineures, tout en majeur, mais mon marshall et ma Tube Screamer ça ne le fait pas comme je voudrais.

Je crois que Peavey est utilisé en amplis mais rien de certain.

J'exclue les modélisations, ça ne me botte pas.

Je ne sais pas si cette musique botte bcp de monde ici, j'espère que des gratteux l'ont un peu explorée, et saurons me donner quelques conseils.

Merci,

Did
kapusta
je pense que tu as de quoi avoir un bon son bien gras, as tu essaye de te passer de la tube screamer ? en jouant sur le gain tu devrais pouvoir avoir un crunch honete.

c'est quoi ton marshall
Invité
Merci,

C'est un JCM 900 4502 Lampes, avec 2 Celestion G75, plus le baffle 1922.
C'est une série équipée en standard des lampes 6L6 5881, ce qui devrait aller dans le sens de ce son plus que des EL34 habituelles, et pourtant je n'en suis pas loin mais ce n'est pas ça.
Très difficile de décrire un son tu le sais bien.
Le son que je recherche n'est pas du tout le son nickel des Mesa ou Soldano.
Je pense que ce serait Peavey mais je ne vais pas changer d'ampli.

Ecoute sans taper dans le Rock Sudiste, j'ai entendu ce son dans une video de Aerosmith, reprise de Come Together.
Je ne sais dire s'il était branché, mais Joe Perry jouais sur un combo marshall.
Ce son un peu "glissant", un peu baveux mais propre en même temps, je suis nul pour décrire !
Invité
pour te dire dans ma quête j'y met le moyens je viens de commander une seconde Tube Screamer chez Bob Keeley, tu sais la TS808 modifiée.

C'est un son crunch assurément, pas heavy métal, mais trés riche en harmoniques, et pas sec, assez gras.
Bref, je n'y arriverais pas, faut que je trouve un gars qui connait cette musique et qui s'est penché sur le problème.
Est-ce ton cas ?
Mister-Dub
J'aime bien le Lynyrd "original" (jusqu'à l'accident d'avion)
Les 3 guitaristes (collins, rossington et gaines sur la fin) n'avaient pas tous le meme son.
Pour les gros riffs à la Rossington c'était LP + tete Peavey Mace + Peavey 4x12 cab
Pour les autres ?
Invité
merci
Moi c'est l'album One More From the Road même période, je n'ai même jamais écoute LS post crash.
En revanche mon gratteux et le son qui va avec c'est Allen Collins avec son Explorer. Je ne sais pas quel ampli il jouait.
Pour 38 Spé, si tu connais album Live at Sturgis 1999.
Son à tomber.
Invité
Mister-Dub a écrit :
J'aime bien le Lynyrd "original" (jusqu'à l'accident d'avion)
Les 3 guitaristes (collins, rossington et gaines sur la fin) n'avaient pas tous le meme son.
Pour les gros riffs à la Rossington c'était LP + tete Peavey Mace + Peavey 4x12 cab
Pour les autres ?

je vois que monsieur est fan de Desproges ?
Good.
the5thorseman
Il me semble qu'ils jouent tous sur Gibson (LP/SG/FB/EX) + Peavey chez Lynyrd.

C'est vrai que le son est plutôt sympa! Personnellement, je joue ce genre de chose avec... Une strat! Et ça le fait plutôt bien aussi!
zamolxis
Si tu cherches le son de "Sweet Home Alabama", "Gimme Back My Bullets" et autres mélodies de sorte, sâche que Collins les faisait sur une Fender Stratocaster et pas sur une Gibson ...

http://en.wikipedia.org/wiki/A(...)llins
En avant la zizique !
Je joue sweet home alabama sur ma fender strat avec seymour duncan middle et mon ampli fender frontman (pas top) mais j'ai un son tres tres ressemblant à du lynyrd skynyrd.
RetourEnVille
LesPopaul a écrit :
je n'ai même jamais écoute LS post crash.


Et bien c'est franchement dommage car même si second helping reste leur chef d'œuvre, ils sont toujours restés très bons et inspirés !
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
super_taz
il me semble qu'ils jouaient tous sur peavey
Gary Rossington: les paul et parfois SG
Allen collins: a utilise une explorer, mais surtout une firebird
Ed king puis Steve Gaines: strato

moi mon prefere c'est le premier album!
Mister-Dub
super_taz a écrit :
il me semble qu'ils jouaient tous sur peavey
Gary Rossington: les paul et parfois SG
Allen collins: a utilise une explorer, mais surtout une firebird
Ed king puis Steve Gaines: strato

moi mon prefere c'est le premier album!


La SG je ne l'ai vue que sur Freebird au bottleneck, Gaines jouait sur Strat mais également sue une LP
Invité
vraiment sympa vos réponses les gars.
je vais écouter LS post crash...
Jules 33
Bon, si tu veux le son Lynyrd, déja avec une Les Paul t'es bien parti !

Après chaque gratteux du band avait sa prédilection :

Gary Rossignton : Les Paul ,SG en slide sur Freebird
Allen Collins : Strat et Explorer
Ed King (Sur Sweet Home Alabama) : Strat de 1968 anémique branchée dans un Marshall SLP 1959
Steve Gaines : Strat late 60's et Les Paul Custom
Hughuie Thomasson : Strat et Tele
Rickey Medlocke : Explorer, Firebird, Blueshawk et Le Paul Custom (Gibson quoi )

LE premier line up jouait prioritairement sur des têtes Peavey Mace (préamp transo et power amp à lampe) et sont ensuite passés sur Classic Serie (bien que je les ai vu de nombreuses fois avec des marshall SLP et des Fender Twin Reverb loués pour les tournées).

Niveau effets, c'est assez ... frugal, c'est bien souvent "straight in the amp" ... et on contrôle au potard de volume ! (Rock & Roll quoi ! )

En espérant t'avoir un peu aidé !


A+ : Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur guitare électrique...