Je possède une strat standard american series HSS.
La config micro de la mienne c'est 2 TEX-MEX et 1 Diamond Back et un S1 switch, c'est vraiment une chouette guitare et vue ce que tu ecris:
infra blues a écrit :
merci a tous de vos suggestions,je ne veux pas bourriner,ce n'est pas mon style,mais je suis axé tres blues rock(zz top etc....)par contre je joue dans un groupe avec voix feminine et 2masculines et nous avons un repertoire assez varié qui va de lara fabian en passant par p.fiori lucky peterson,pour finir sur du santana,zz top tina turner,et rock60's.
Clairement la strat HSS c'est à creuser, légère, confortable et bien polyvalente (la reine du balloche quoi).
J'ai essayé une lonestar mexique qui a la même config micro que celle qui est linké au dessus. C'est vraiment une chouette config micro, ça envoi un peu plus qu'une strat, avec un son un peu plus chaleureux et typé vintage, que ma standard qui reste plus moderne.
Cela dit c'est quand même des nuances, les deux (la lonestar et la standard) donnent envie de dire: ça ça sonne strat!. Et les deux ont une config micros pas trop mal pensé avec des micros simples un peu couillus, qui evite d'avoir une trop grande différence de niveau entre les différentes positions du sélecteur, le micro double envoie plus mais sans que ça devienne caricaturale.
En tout cas si tu as pas peur de l'occase, à 700 euros choppes toi une US, mais à mon avis tu peux vraiment prendre la lonestar à 600€, ça m'a l'air d'une super affaire.
Et puis si ça peut te rassurer,si jamais la config micro te plaisait pas, je suis tout pret à t'echanger la plaque de la lonestar contre ma plaque (+ un peu de sous) vu que c'est la config qui me plairait.