Recherche strat fender HSS

Forum Fender
Forums
infra blues
salut a tous,je ne possede que des guitares en humbuckers,j'ai eu une strat US,mais j'avais ete decu du peu de gros son qu'elle pouvait donner,normale avec 3 simples,par contre je reste envouté par le confort de jeu du manche,l'ergonomie de la guitare,et le fameux "twang"inegalable,donc nostalgie oblige,je voudrais retourner a la strat mais en HSS uniquement ,dans la jungle des modeles proposés en HSS je m'y perds un peu car je ne connais pas bien ces modeles,certains en tex spec,d'autres en seymour ,avec floyd ou non,par contre je precise que mon budget sera de 700 euros max,je sais c'est peut etre un peu pretentieux de ma part,amis peut etre qu'il existe des modeles avoisinant ce prix et tres correct,je precise que je recherche un manche fin,je sais qu'il existe des modeles avec manche assez rond(highway je crois)qui ne me conviendrait pas.
je joue sur peavy classic 30 et un vieux valvestate qui a un super son etonnant?
donc merci pour vos suggestions modeles a eviter,que privilieger,je ne suis pas du tout contre l'occas a partir du moment ou les kriters recherchés sont au rendez vous.
touche reable de preference et ma couleur preferée,ou artic white ou honey blonde
Fenson66
Salut !

Je viens justement de voir une Fender Lonestar US sur le forum : 600€

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon tu as la réédition MiM, série Deluxe pour 630€ neuf et dans la couleur que tu veux.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)h.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
le bougnat a écrit :
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+fender+mexique+deluxe+lone+star+stratocaster+-+arctic+white
a ca prix la faut du neuf

Attention pour info ça c'est une Mex, l'annonce du forum c'est une US.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
le bougnat
Fenson66 a écrit :
le bougnat a écrit :
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+fender+mexique+deluxe+lone+star+stratocaster+-+arctic+white
a ce prix la faut du neuf

Attention pour info ça c'est une Mex, l'annonce du forum c'est une US.

oui tu as raison et c'est meme marqué sur l'annonce
Flying Tiger
cette lone star us je la mate depuis longtemps sans craquer, d'autant plus qu'il n'existe plus de version us mais le hum c'est un pearly gate, je sais pas ce qu'il appelle du gros son mais c'est tres vintage quand meme. moi j'adore mais bon, c'est pas non plus fait pour bouriner.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
infra blues
merci a tous de vos suggestions,je ne veux pas bourriner,ce n'est pas mon style,mais je suis axé tres blues rock(zz top etc....)par contre je joue dans un groupe avec voix feminine et 2masculines et nous avons un repertoire assez varié qui va de lara fabian en passant par p.fiori lucky peterson,pour finir sur du santana,zz top tina turner,et rock60's.

par contre quels sont les modeles peut recommandables,je suppose que la lutherie est sensiblement de meme qualité
dans la fourchette 500700euros,quant aux bois ca ne doit pas beaucoup varier,perso,je pense qu'il faille privilegier les modeles equipés en tex spec,et en double en pearly gates,ou bien pas forcement,je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur strat HSS,pas mal de strat SSS,qui m'ont un peu laissé sur ma faim quant au rendu en saturé.

je ne suis pas specialement pressé,mais je souhaite faire cet achat,le plus intelligement possible,d'abord selectionner au moins 3 modeles,dans la mesure du possible aller les essayer(sur marseille pas si evident que ca a par guitare shop.....) et enfin conclure,mais par contre si certains modeles n'en valent pas la peine,je voudrai les connaitre de facon a passer mon chemin
a bientot et merci
Little Paco
Je possède une strat standard american series HSS.
La config micro de la mienne c'est 2 TEX-MEX et 1 Diamond Back et un S1 switch, c'est vraiment une chouette guitare et vue ce que tu ecris:

infra blues a écrit :
merci a tous de vos suggestions,je ne veux pas bourriner,ce n'est pas mon style,mais je suis axé tres blues rock(zz top etc....)par contre je joue dans un groupe avec voix feminine et 2masculines et nous avons un repertoire assez varié qui va de lara fabian en passant par p.fiori lucky peterson,pour finir sur du santana,zz top tina turner,et rock60's.

Clairement la strat HSS c'est à creuser, légère, confortable et bien polyvalente (la reine du balloche quoi).

J'ai essayé une lonestar mexique qui a la même config micro que celle qui est linké au dessus. C'est vraiment une chouette config micro, ça envoi un peu plus qu'une strat, avec un son un peu plus chaleureux et typé vintage, que ma standard qui reste plus moderne.
Cela dit c'est quand même des nuances, les deux (la lonestar et la standard) donnent envie de dire: ça ça sonne strat!. Et les deux ont une config micros pas trop mal pensé avec des micros simples un peu couillus, qui evite d'avoir une trop grande différence de niveau entre les différentes positions du sélecteur, le micro double envoie plus mais sans que ça devienne caricaturale.

En tout cas si tu as pas peur de l'occase, à 700 euros choppes toi une US, mais à mon avis tu peux vraiment prendre la lonestar à 600€, ça m'a l'air d'une super affaire.
Et puis si ça peut te rassurer,si jamais la config micro te plaisait pas, je suis tout pret à t'echanger la plaque de la lonestar contre ma plaque (+ un peu de sous) vu que c'est la config qui me plairait.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
infra blues
merci bien pour ton avis,je vais lorgner sur la lone star
Flying Tiger
je cherche un pearly gate pour remplacer le tex mex sur ma hss. donc si tu prends la lone star et que le micro va pas, je te le prendrai.
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger
ben ouaip ca fait que 900balles, une misere quoi...juste un chariot de course pour une semaine et pour 4 personnes. autant dire rien
Vente en cours:
rien..

quentin31
compare pas

si il économise encore un peu il aura certainement celle qui veut
infra blues
je suis surtout a l'ecoute des modeles qui sont corrects,c'est vrai que 150 euros de plus ou de moins c'est pas la mer a boire,mais decu par une american strat de 1996 achetée aux US sans avoir pu l'essayer,mais seduit par cette somptueuse guitare,que je ne veux pas refaire la meme erreur et surtout l'essayer,ce que je recherche surtout en infos,c'est la reputation averée des modeles,savoir si lonestar,mieux que higway,ou que modele X mieux que Y.
Flying Tiger
Citation:
c'est vrai que 150 euros de plus ou de moins c'est pas la mer a boire,
ben je sais pas dans quel monde vous vivez mais tant mieux pour vous.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...