Recherche un modèle de Tele...

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Salut à tous,

J'ai vu un modele plutot interessant d'une Tele dans un magasin et je n'arrive pas choper des photos ou reviews sur le net.
Les infos que j'ai :
- serie limitée Japonaise
- bigsby
- c'est un clone de la Tele '52 (meme couleur etc...)
- prix : environ 1500€.

Quelqu'un aurait le nom du modele ? des infos ?

Merci !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
j'oubliais dans le dernier fender mag ya un article dessus, bon c'est sur c'est pas forcément objectif a mort mais c'est déjà ca.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Oui c'est celle-ci avec la couleur Butterscotch typique des années 50.
Merci !
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
par contre a ton avis c'est pas un peu la misère ce vibrato, c'est une des choses que je me demande avant un éventuel achat de cette gratte, ya aussi le fait que c'est pas forcément évident de la mettre dans un flight
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Le vibrato c'est bien sur dans l'esprit vintage, c'est pas du tout optimisé pour un jeu comme sur un floyd !
Mais ca a son charme, et pour le prix c'est une concurrente directe a la Tele '52 US.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Les bigsby ont comme défaut de désaccorder la guitare mais bon, ils ont leur charme...

A l'époque, les vibraton Fender et Floyd n'existaient pas.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
naggue a écrit :
Les bigsby ont comme défaut de désaccorder la guitare mais bon, ils ont leur charme...

Bien sur , j'ai voulu dire que ce n'est pas fait pour jouer avec un vibrato actuel, mais meme sans l'utiliser cette guitare m'a l'air tres bien, proche d'une production Amercian Vintage a mon avis.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ok merci les gars je sais quand meme que ce qu'est un gigsby, nan mon probleme serait pour mettre les cordes, je sais très bien que ya une tendance a ce que ca se désaccorde meme si c'est super beau sur une belle 335...............

c'est vrai que pour le prix, pas mal du tout du tout
nb666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nb666
    le
j'ai acheté le modele 3 ton sunburst 62' avec bigsby de cette gamme la.
le son et les finitions sont excellent mais 1500 euros c'est enorme j'ai payé la mienne 1030 euros...
Vds Hp fane 70's : 100 e
Vds boss odb3 : 50e
Ovation Magnum II : 650 e
Duesenberg Starbass : faire offre
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
nb666 a écrit :
j'ai acheté le modele 3 ton sunburst 62' avec bigsby de cette gamme la.
le son et les finitions sont excellent mais 1500 euros c'est enorme j'ai payé la mienne 1030 euros...

ta essayé de la mettre en flight ou tu la laisses dans la housse?
nb666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nb666
    le
en housse... pourquoi, tu as un soucis de boite ?
Vds Hp fane 70's : 100 e
Vds boss odb3 : 50e
Ovation Magnum II : 650 e
Duesenberg Starbass : faire offre
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
enneite a écrit :
naggue a écrit :

Bien sur , j'ai voulu dire que ce n'est pas fait pour jouer avec un vibrato actuel, mais meme sans l'utiliser cette guitare m'a l'air tres bien, proche d'une production Amercian Vintage a mon avis.

Ca c'est surement le cas. Je n'ai jamais vu "en vrai" cette guitare. En revanche, pour souvent jouer sur des japonaises, je peux affirmer sans arrière pensée qu'elles valent bien des US. (je ne dis pas ça parce que j'en ai une mais parce que j'ai pu les comparer en "vrai")
enneite
Le prix annoncé de 1500€ m'a semblé assez fort, et quand je la vois a 1000€ sur certains site, en effet y'a moyen de négocier...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
nb666 a écrit :
en housse... pourquoi, tu as un soucis de boite ?

moi non c'est au cas où j'aurais une envie soudaine de l'acheter lol c'est aussi parce qu'il y avait un autre topic avec ce probleme et apparemment il y a des modèles qui passent dans les flight et d'autres non, ce qui je l'avoue est assez curieux mais bon et je préfère les flight j'arrive toujours a cogner quelque chose lol

En ce moment sur guitare électrique...