RECHERCHEMOYEN DE TRANSPOSER TABS CONTRE ACCORDS

bonjour
je reprend la guitare après 30 ans et c dur.
j'aimerais savoir si il existe un document afin de connaitre immediatement un accord de guitare par rapport a une tablature en "ligne" :
e o
b 3
g 0
d 2
e 3
e 0
j'espere que ce n'est pas trop confus .vous voyez ce que je veux dire ;quel est par exemple l'accord qui correspond a cette tab (debut de ANTISOCIAL de Trust).
si quelqu'un a une réponse, qui puisse me faire avancer pour me remettre a la grat, il fera un heureux.

un grand merci d'avance et s'il vous voulez, on peut échanger nos phones.
j'ai 47 ans et suis handicapé d'une jambe et c dur de s'y remettre mais comme tout le monde je m'éclatte en jouant.
titou 01230 dit l'Ancêtre
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
une liste qui donne le nom des accords par rapport a leur tablature, ça risque d'etre assez enorme.
par contre dans un logiciel comme guitare pro, tu peux retrouver à partir de la tab le(s) nom(s) d'un accord et les differentes positions possibles pour le jouer.
par exemple, ton accord, c'est un Do add9.

sinon, ne t'appelles pas l'ancetre stp, parceque pour moi tu es encore un gamin.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Il eixste une petite merveille qui fait ça très bien
Elle s'appelle la règle à DADI
Le Pb c'est d'en trouver une...
J'en cherche une pour ma nièce mais jusqu'à présent balpeau
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
salut j'ai la environ 50 piges et c'est mes potes qui m'on appeler ainsi. pas de soucis j'ai 27 ans dans ma tronche".mais si tu veux appelles moi GAMIN y'a pas de soucis.
le probleme c que quitare pro n'est pas gratuit, je crois, et je suis 1 vieux débutant qui veux s'éclater a la guitare
merci iodeli

En ce moment sur guitare électrique...