hello,
alors voila dernierement je decide de me fendre le porte monnaie pour qq micros pour ma pelle.
je me dis: pourquoi ne pas essayer les B.Lawrence (origianux) de Bill et Becky (surtout Bill)?
j'envoie un email pour demander conseil avec mes gouts musicaux (de Clapton, Bb King a Slash, Metallica, Satriani etcetc) et ma configuration (HSS)
bref: Becky me recontacte rapidement en me preconisant un set de micros.
je suis etonne qu'elle ne mentionne pas le L 500L dont tout le monde dit du bien...
elle me recommande un L280, L290 et un L609
par precaution je commande un L500L en plus...
je passe donc commande. puis: plus rien...
je demande par email confirmation de l'envoi. pas de reponse.
je dois telephoner pour m'entendre dire que ca vient jsute d'etre poste et que l'on me donne le code de suivi.
je recois tout ca qq jours plus tard (j'habite plus en france, ca prends un peu plsu de temps)
je regarde: de prime a bord les micros sont beaux. ca respire la qualite. c'est un peu lourd (et lourd c'est bien, lourd c'est la qualite... )
je me jette sur ma pelle, mon fer a souder a la main!
deja: le L609 n'a que 3 cables au lieu de 4... (ca commence)
puis je me rends compte qu'il n'y a qu'un seul jeu d'aimants (comme un simple) mias que ca a la taille d'un double.
le pas de vis ne corresponds pas aux capots est monte sur ma pelle et qui encadre le humbucker deja en place.
bon: je verifie les codes couleurs. je trouve comment installer le binioux sur ma pelle.
d'excitation pris je suis! c'est fait.
je me jette sur mon ampli, je branche et la : deception!
autant le son clair est sympa autant la saturation du L609 m'a bien refroidi. on est loin de la patate de Satch, metallica...
sachant que j'avais precise que je faisais autant de la rythmique que du solo...
bref: je suis un peu degoute!
je contacte Becky par email pour lui dire que je suis decu du resultat final. que le micros a des bons cotes mais que l'on est loin du son que je voulais au regard de mes orientation msicales (decrites initialement)
pas de reponse. pas un mot d'empathie, pas une once de petite excuse a l'horizon.
autant le micro a des qualite indeniables autant il n'est pas fait pour moi.
apparement c'est un peu comme un PAF gibson en un poil plus pechu. donc: format double mais en fait c'est un micro simple ameliore.
donc:
- bon micro meme si le format est pas "standard" (cf capot)
- qualite de service vraiment pas terrible
- aucune comparaison des micros qu'ils vendent avec des micros existant qui sont documentes et avec des samples disponibles en ligne.
par ailleurs: je cherche une marque de micros bases aux UK qui fait des micros abordables (le nom m'echappe). c'est pas bare knucle c'est une autre marque... on peut demander la finition du micro dans celle du bois de la guitare. qq un a ca en tete svp?
je me rappelle qu'il y avait des sampels en ligne qui me plaisaient bien
merci