Regagle vibrato strat?

Mr. Vengeance
comment on fait pour que ce soit + ou - dur d'appuyez sur la tige? vous voyez ce que je veux dire, comme avec un floyd a pa on pousse ça descend à fond, la faut vraiment pousser fort, j'aimerai que ce soit - dur
Mr. Vengeance
Grattepoil a écrit :
Enlever des ressorts derrière. Il y en a combien ?
En même temps, tu ne peux pas faire subir le même traitement à un vibrato standard qu'à un floyd.
c'est pas l'avis d'un certain luthier....
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
les ressorts sont liés a une plaque d'acier vissée dans le corps. c'est ca qui tend ou detend le ressort du vibrato. visser/devisser. Mais je crois que cela entraine d'autre operations de reglage.
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
change de luthier alors je te mets au defi de faire un dive bombing avec une strat tu vas peut etre y arrive mais ton vibrato va morfler
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est facile a faire, mais ça se fait différemment.. au lieu de siffler la note et de la monter, tu baisses le vibrato, tu siffles la note et tu remontes.. moins pratique.. mais un vibrato ça ne sert pas a faire ça, tout comme un floyd qui ne sert qu'a rajouter 30 minutes a ses changements de cordes ^^
Stratocasteph
Eleison a écrit :
les ressorts sont liés a une plaque d'acier vissée dans le corps. c'est ca qui tend ou detend le ressort du vibrato. visser/devisser. Mais je crois que cela entraine d'autre operations de reglage.

Oui, mais surtout ça rapproche ou éloigne le bloc vibrato du corps de la guitare.
Effectivement dès que tu commences à toucher à ça, il faut revoir les réglages de l'action, de l'intonation, bref la totale.
  • Publié par
    Invité
    le
mdr du dive bombing avec un vibrato vintage fender
5 ressorts et le vibrato collé a la table. c'est dur mais c'est le seul moyen de pas trop désaccorder la guitare dès qu'on touche au vibrato. si tu tiens à le règler flottant, j'espère que t'es pas un maniac de l'accordage...
Mr. Vengeance
hoon a écrit :
mdr du dive bombing avec un vibrato vintage fender
5 ressorts et le vibrato collé a la table. c'est dur mais c'est le seul moyen de pas trop désaccorder la guitare dès qu'on touche au vibrato. si tu tiens à le règler flottant, j'espère que t'es pas un maniac de l'accordage...
non je veux pas de flotant, j'en ai sur l'autre guitare et je vois ce que ça donne
super_taz
dans ce cas, c'est simple, tu devisses doucement la plaque qui retient les ressorts, jusqu'a ce que l'arriere du vibrato se souleve legerement de la table. Ensuite, tu resseres un poil, et le tour est joue. Normalement, tu n'as pas besoin d'enlever de ressort
FredEsp
Malmsteen, il se sert bien d'un vibrato Fender, non?
Beyssac
remayz a écrit :
c'est facile a faire, mais ça se fait différemment.. au lieu de siffler la note et de la monter, tu baisses le vibrato, tu siffles la note et tu remontes.. moins pratique.. mais un vibrato ça ne sert pas a faire ça, tout comme un floyd qui ne sert qu'a rajouter 30 minutes a ses changements de cordes ^^

Par corde.....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
alfaimola
remayz a écrit :
un floyd qui ne sert qu'a rajouter 30 minutes a ses changements de cordes ^^

Un Speedloader, chrono en main, pas plus de 10 sec...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Giant_Jack a écrit :
comment on fait pour que ce soit + ou - dur d'appuyez sur la tige? vous voyez ce que je veux dire, comme avec un floyd a pa on pousse ça descend à fond, la faut vraiment pousser fort, j'aimerai que ce soit - dur

combien tu as de ressorts sur ta strat ? si tu en as 5 , tu en vires 2 et tu laisses celui du milieu droit et les deux ( en haut et en bas ) , tu les fixes en diagonale , c'est ce que j'ai fait et c'est impeccable sinon tu as , comme certains l'ont dit , l'option de devisser les deux vis de la plaque et de faire un petit réglage après .
Beyssac
Giant_Jack a écrit :
vous voyez ce que je veux dire, comme avec un floyd a pa on pousse ça descend à fond, la faut vraiment pousser fort, j'aimerai que ce soit - dur

Ben non !!! je ne vois pas ce que tu veux dire...
Relis ton post et tu verras
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...