Reggae-Jazz-Saturé ?

Salut !

Je vais changer de grat' et j'hésite entre 4 modèles.

Benedetto Benny :

BC Rich CherrySunburst :

Fender Golden Stratocaster :

Flaxwood WRC :

Mon style musical c'est de l'expérimental (reggae-jazz-"saturé"). Je cheche donc une guitare avec des possibilité d'adaptation (dirons nous) assez large et une manche facilement "grimpable" !

Petit sondage pour me dire laquelle des 4 vous trouvez la + adaptée à ce style.
Sinon si vous pensez connaitre la "guitare parfaite" pour ce style de zic je suis tout ouïe!!

Merci
PS : J'espère que c'est plus clR que le premier mais chui pas sûr.
Grat, gratounette de Sponto...
(Ah non c'est pas ça...?)

]
Je tourne sur un Warp7 donc si vous avez des modèles de bariton, chui preneurd'infos aussi. J'en ai testé qu'une seule donc vos avis m'interessent.

]
MC Circulaire
BC Rich a part du metal jvois pas ce que tu peux faire avec
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
kurtcobainaze
moi je dirais sans équivoque la strat
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
MC Circulaire
pareil
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Droopy22©®
BenBarrech a écrit :

toi, y a pas de doute, t en as essayé une
elles se plaisent a joué du metal, mais le reste est tout a fait envisageable
genre sur un VOX AC30 (pas super metal, surtout sans pedale) et ca sonne magnifiquement bien (moins depuis les EMG81) pour le blues et le rock classique (beatles, beach boys,meme l intro de stairway de led zep)

arretez de juger une gratte a son look et de la juger avec vos yeux, sortez vos oreilles, elles ont un look metal donc sont souvent reprises pour jouer du metal, evidemment apres ca depend des micros, mais une USA de base dispose de micros tres polyvalents qui ne s arretent pas au metal
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleure lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.
Mag
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
J'aurais dit la strat moi aussi
Pour surrencherir sur Droopy22, je joue sur BC Rich depuis 5 ans maintenant et j'ai joué dans des formations de punkrock, de hardcore, de metal mais aussi reggae (com' koi! ) et aujourd'hui kekchoz de pas forcémént bourrin, loin de là !

Après il est vrai que la sonorité reste relativement grave (pas obligatoirement selon les reglages d'ailleurs) avec des mic Crel et un warp7 ( ) mais c'est le style de son que je recherche.

]
n-jerix
la strat coute cbien ???
Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
moi j'aurai dit une Luke (on peut tout faire avec) ou alors la strat
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
J'vais faire le LOURD mais si kekun avait ne serait-ce que des ptits ptits infos sur la Benedetto et/ou la Flaxwood ça m'enlèverait un javelot du pied.

Chui un peu (beaucoup) dans le flou par rapport à ces 2 guitares et je connais personne qui tourne sur ces modèles.

Help me if you can please.

PS : thx Gib, j'vais voir aussi par là.

]
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Droopy22 a écrit :
BenBarrech a écrit :

toi, y a pas de doute, t en as essayé une
elles se plaisent a joué du metal, mais le reste est tout a fait envisageable
genre sur un VOX AC30 (pas super metal, surtout sans pedale) et ca sonne magnifiquement bien (moins depuis les EMG81) pour le blues et le rock classique (beatles, beach boys,meme l intro de stairway de led zep)

arretez de juger une gratte a son look et de la juger avec vos yeux, sortez vos oreilles, elles ont un look metal donc sont souvent reprises pour jouer du metal, evidemment apres ca depend des micros, mais une USA de base dispose de micros tres polyvalents qui ne s arretent pas au metal

la bc rich présentée ici a pa trop le look metal !
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
cantabiblues
moi j'ai voté pour la benedetruc(la première) parce que niveau coloris je la trouve très joli et pour le lead en reggae la Les Paul est reine!!!
et pis pour le jazz ca doit pouvoir passer, par contre je suis pas sur que le manche soit un autoroute comme sur la strat(que j'adore soit dit en passant, mais je savais pas qu'il existait ce coloris mis a part pour la version CS Clapton a 4500 et quelques dollars)
Sinon ben la dernière me semble la plus polyvalente au niveau manchet et micros
donc te voila bien avancé

En ce moment sur guitare électrique...