Réglage action - Floyd /// Micro chevalet qui bouge

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bonjour,
Je voudrais régler le paraléllisme de mon floyd (Low Edge Pro Ibanez) mais quand il est parfaitement parrallèle à la table, les cordes touchent les frettes donc il faut aussi que je règle l'action.
J'ai fait quelques recherches et je crois qu'il faut toucher à ces deux choses là (voir photo):

Donc j'aimerais premièrement une confirmation et aussi savoir quelles précautions prendre avant d'y toucher, détendre les cordes etc.. je sais pas =/ c'est pour ça que je demande, j'ai pas trop envi de massacrer mon floyd...

Et j'ai un deuxième petit soucis, je trouve que mon micro chevalet bouge beaucoup trop quand on y touche, il n'a pas l'air bien fixé, donc je voudrais savoir comment le fixer.

Merci d'avance
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bah up et je vais dodo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Pour régler l'action, il faut déserrer les cordes avant toute manipulation. Les ressorts vont donc tirer à fond sur le floyd en arrière, qui va s'appuyer contre le fond de la cavité du floyd. Perso, je déserre aussi les vis qui règlent les ressorts arrière pour plus de facilité. Certains ne le font peut-être pas, là c'est au choix .

Ensuite, après avoir réglé l'action (en agissant sur les goujons, que tu as entouré sur la photo), tu n'a plus qu'à retendre les cordes (et les ressorts si tu les as détendu) et accorder, enfin la routine quoi .
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pour le micro, c'est le ressort qui est trop chti.
La première solution est de mettre un ressort plus grand qui, à la même hauteur, exercera une pression plus forte (a condition qu'il soit possible de le plier au même point).
Le seconde solution consiste à caler un peu de mousse sous le micro. En plus, ça augmenterais un peu le blindage de ta cavité micro..
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...