Réglage d'un vibrato floyd ??

• Publié par
    manu27
    le
Bonjour à tous,
Juste un petit problème...
Comment régler les harmoniques de chaque corde avec un vibrato floyd alors que la vis permettant de faire avancer et reculer les pontets se trouve sous la corde...
Sacré problème...
Merci de me répondre
Manu
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense que tu doit pouvoir trouver une réponse dans le forum "le coin du bricoleur" ou en fasiant une petite recherche.
Bienvenue, le Rouennais !
Orthodoxyn
il faut que tu enlève tes cordes
et bonnes chance parce que c'est pas du geateau
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon, il y a un luthier sympa rue Alsace-Lorraine.
cosmicboy
Eh beh, c'est moi ou alors les Floyd ne font que poser des problèmes à leur proprio?
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
metallik3
cosmicboy a écrit :
Eh beh, c'est moi ou alors les Floyd ne font que poser des problèmes à leur proprio?

non ca ne pose pas de problèmes, c'est simplement que tu peux pas échapper à une longue série de réglages après avoir changé de cordes, d'accordage etc etc

mais une fois réglé, ....
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
metallik3 a écrit :
cosmicboy a écrit :

non ca ne pose pas de problèmes, c'est simplement que tu peux pas échapper à une longue série de réglages après avoir changé de cordes, d'accordage etc etc

mais une fois réglé, ....

je pense que tu as tout bien résumé.
mais c'ets vria qu'au début c'est chiant...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il me semble pourtant que détendre les cordes doit suffire non, plutôt que de les retirer complètement.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
stinkkfoot a écrit :
Il me semble pourtant que détendre les cordes doit suffire non, plutôt que de les retirer complètement.

Pour moi ça suffit, mais faut faire attention de pas abimer la corde, bien l'écarter de la clé.
Mais comme l'a dit metallik3, une fois que c'est fait
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
Vous avez remarqué comme l'auteur de ce post (celui qui pose la question) a l'air de s'en foutre de toutes les bonnes réponses qu'on lui donne ?
C'est vrai en tout cas que, une fois réglé, c'est du bonheur.
D'ailleurs, le luthier chez qui je fais régler mes guitares, règle le floyd pas exactement parallèle à la caisse mais légèrement plongeant en arrière pour que se soient les pontets qui se retrouvent parallèles à la caisse. Si j'ai bien compris ses explications.

En ce moment sur guitare électrique...