Réglage de floyd

Assur@ncetouriX
Je n'arrive pas à régler mon floyd pour pouvoir faire du palm muting sur la corde de sol.

J'ai beau essayer de placer ma main n'importe où sur le floyd, ça ne sonne tout simplement pas (ex. riff d'intro de Inferno de Symphony X).

Quel est le réglage que je dois faire? J'ai déjà monté l'action à ce qui me parait le plus haut pour pouvoir jouer à l'aise. J'essaie de régler la tension des ressorts mais sans succès...

Help me please !!!!
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 20 Nov 2003, 02:04
t'es sur que ca vient du floyd en general un palm muttting ca se fait avec la paume de la main, ta paume t'as penser a regarder si elle etait bien reglé?
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 20 Nov 2003, 08:42
Ouais, je ne vois pas ce que le Floyd à a faire la dedans .
VAiHalen
c un faux probleme , t entrain de niquer tout les reglages de ta gratte pour rien , il suffit de poser ta paume au bonne endroit , c juste une question de maitrise , normalement tu doit pouvoir palm muté sur toute t cordes meme le mi aigu , entrainre toi. et surtout laisse ton floyd parallele a la gratte!
Assur@ncetouriX
Bien sûr que je sais que c'est avec la paume de la main qu'on palme

Le problème, c'est que ça fait un bon moment que je m'entraine sur toutes les cordes aigues, sur tous les endroits possibles et imaginables du floyd-"chevalet" et je n'y arrive pas alors que sur d'autres guitares comme la mienne, j'y arrive !

C'est pour ça que je pensais qu'il y avait un réglage à effectuer...

Je parviens à "palmer" sur les cordes aigues, mais ce n'est pas le son plein que je recherche, et ce, malgré énormément de temps à essayer toutes les positions.

Je vais persévérer...

En ce moment sur guitare...