Alexdu78 a écrit :
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
je souhaiterais juste faire remarquer au vieux Johnny que si je suis d'accord sur le coté esthétique de la guitare, et sur le poids, ce qui n'est évidemment pas étonnant puisque ce doit être l'une des plus imposante de sa catégorie, je le suis beaucoup moins concernant le fait qu'elle ne sonne pas, elle a d'ailleurs fait des émules auprès de musiciens beaucoup plus confirmés que moi lors de la fête de la musique.
Merci Doc Medoc pour l'info concernant le réglage de truss rod.
Et pour revenir au sujet une grand merci à ceddie1974 qui me confirme qu'il est possible de limer son sillet pourvu qu'on le fasse avec attention (comme tout ce qui touche au réglage de sa gratte) et surtout pour les détails sur comment procéder.
Je pense me lancer avec précaution aujourd'hui, je tacherais de vous tenir au courant et éventuellement prendre quelques photos, si ça peut être utile à d'autres personnes
D rien Alex
Dernier détail ... tu auras bien compris que le coup de lime de trop risque de la faire friser sévèrement. Donc par précuation, achète un sillet de rechange (quelques euros) ... on en trouve facilement.
Dernière astuce, avant l'opération, règle ton manche très proche du plus plat possible ... ainsi, au fur et à mesure que tu lime ton sillet et que tu fais tes essais ... si tu constate que les cordes ne frisent pas avec un manche plat ... elles ne friserotn donc pas avec un manche un peu plus curve
Qui peut le plus peut le moins
Evidemment, une fois l'opération terminée, tu devras re-régler entièrement ta gratte
Bon courage,
PS : des sillets en veux-tu en voilà dans tous les mag online