Reglage de l'action sur un floyd

Nevermind05
Bon comme personne ne me repond sur la partie accesoir et lutterie je pose ma question ici...

Salut,ben voila j'ai deja chercher sur le forum mais je trouve rien de bien precis concernant le reglage de l'action sur un floyd rose...
Doit on juste détendre les cordes ou aussi les ressorts???
Si je détend juste les cordes que risque t-il de se passer?
Merci
Guill@ume
il faut serrer les vices reliées aux ressorts à l'arrière si ton bridge est trop surélevé...
Nevermind05
Ahh donc laction se regle pas seulement avec les 2 vis de part et d'autre du floyd alors...
Flyingbike
Oui, l'action se règle sur les vis "pivot" situées de part et d'autre du floyd. il faut réglre leur hauteur CORDES DETENDUES pour ne pas abîmer les couteaux !
Une fois l'action réglée il faut que la platine du floyd soit parallèle à la table.
Cependant la hauteur des cordes varie aussi avec le réglage de l'inclinaison du floyd, une bonne action est donc obtenue en combinant les deuxx réglages...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    le
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake

En ce moment sur guitare électrique...