Salut !
Je suis heureux (en fait... non) de vous présenter le nouveau problème de ma petite pacifica 112.
Depuis longtemps elle sonnait légèrement faux...
Bon ben mercredi j'ai acheté un ptit accordeur et un jeux de cordes, que j'installe puis je me suis mis à la régler.
Corde mi aigue : ok à la 12ème frette c'est légèrement trop grave. Soit, j'avance légèrement le pontet et constate que l'aiguille de l'accordeur se déplace vers la note désirée. Je ravance... ok on se rapproche. Je ravance et là, chose illogique au possible, la note devient tout d'un coup plus grave... (j'ai raccordé à chaque fois hein...). Bon ben vu que c'est le cas pour toutes les cordes, jvais pas y passer 3 plombes et je vais laisser un tout petit peu trop grave c'est mieux que rien et ca s'entend à peine.
Cet après midi, je jouais un peu dans les aigues et j'ai été hyper choqué par la fausseté de ma gratte (je jouais à l'unison avec guitar pro). Je constate qu'il y'a plus d'un quart de ton de différence entre corde à vide et 12ème frette. Et évidemment, même problème de réglage que la dernière fois... Pire même : j'arrive à tomber sur la bonne note, mais quand je la rejoue trois secondes plus tard, on a des écarts énormes...
Est-ce que quelqu'un à une idée du problème et de sa solution sachant que cette gratte est une véritable daube qui m'a cause des tas de problèmes depuis que je l'ai :
-truss rod pété pour une chute de 10 cm (c'est le corps qui a pris en plus et ca fait pas un pet énorme)
-besoin de refrettage
-des fois, problèmes d'électronique
-sillet qui retient pas les cordes
-pontets coupants : vaut mieux pas utiliser le vibrato.
Bon si quelqu'un a une idée, je suis preneur sachant que je passe l'option musique du bac dans 5 jours et que j'ai des concerts bientôt...
Merci
++
Vengeur41, qui espère qu'un jour, il pourra se payer une vraie gratte
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat