Reglage de ma gratte

SUPERLAPIN
salut j'ai ete sur ce site http://teewoof.ifrance.com/micros.html
sur le lien de reglage de micro mais je ne sait pas quelle est la hauteur du micro du milieu pour une stratocaster car les hauteur donner (comme c'est en anglais j'ai du mal a tout capter)son pour le micro manche et chevalet mais le micro de milieu ils ont pas l'air de le donner.

pendant que j'y suis je voulais aussi regler le vibrato sur le meme site
et je voulais savoir a quoi servait les 6 vis entourer de ressort qui tienne les petite buter au vibrato?

autre petit souci :j'ai ma corde MI grave qui n'est pas parallele au manche et qui devis sur le bord du manche vers la 12eme frette environ
et je ne voie pas comment la remetre parallele,nj'ai vu un pote qui a une srtat aussi et elle bien parallele donc c'est pas trop normal en plus c'est pas mal chiant quand elle se barre sur le coter du manche quand tu joue.voila

PS: j'avais mi des photo sur un topic l'orsque je l'ais recu sur certaine photo on voie un peu que la corde MI grave devis mais avec les vue que j'ai faite c'est moin flagrant qu'en realite. https://www.guitariste.com/for(...)ight=
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
up
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
superlapinou a écrit :

pendant que j'y suis je voulais aussi regler le vibrato sur le meme site
et je voulais savoir a quoi servait les 6 vis entourer de ressort qui tienne les petite buter au vibrato?

A régler la justesse à l'octave (12ème case/corde à vide).
fenderjeff
superlapinou a écrit :
sur le lien de reglage de micro mais je ne sait pas quelle est la hauteur du micro du milieu pour une stratocaster car les hauteur donner (comme c'est en anglais j'ai du mal a tout capter)son pour le micro manche et chevalet mais le micro de milieu ils ont pas l'air de le donner.

il n'y a pas de hauteur indiquée parce que c'est un réglage tres subjectif la hauteur d'un micro.
en plus ce réglage sera ptet meme différent si tu as plusieurs grattes (en fonction de leurs personnalités respectives)

Citation:
pendant que j'y suis je voulais aussi regler le vibrato sur le meme site et je voulais savoir a quoi servait les 6 vis entourer de ressort qui tienne les petite buter au vibrato?

ces vis servent à régler l'intonation de la guitare (la longueur vibrante des cordes). c'est assez fastidieux au départ. mieux vaut ne pas y toucher sans s'etre bien renseigné auparavant

Citation:
autre petit souci :j'ai ma corde MI grave qui n'est pas parallele au manche et qui devis sur le bord du manche vers la 12eme frette environ
et je ne voie pas comment la remetre parallele,nj'ai vu un pote qui a une srtat aussi et elle bien parallele donc c'est pas trop normal en plus c'est pas mal chiant quand elle se barre sur le coter du manche quand tu joue.voila

là je comprends pas trop : photo STP!!
mais si c'est bien ce que je pense, c'est que ta gratte a été mal montée en usine!
j'avais resolu ce problème sur une de mes grattes en demontant le vibrato complet, rebouché les trous de vis, placé le vibrato où il devait être et repercé (mais j'ai le defaut de prendre des risques avec mon matos! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
superlapinou a écrit :

Tu peux prendre les mêmes que pour les deux autres, à mon avis.
Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le
va voir un luthier pour ton pb de corde c est le meilleur moyen
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
superlapinou a écrit :

Je pense que tu veux dire que la corde de Mi grave est plus proche du bord que ne l'est la corde de Mi aigu. C'est un problème fréquent sur les Strat (même les plus chères !). C'est simplement le manche qui est un peu désaxé par rapport au corps.

C'est tout con à régler :
- tu détends tes cordes pour qu'elles arrêtent de faire pression sur le manche.
- tu dévisses un peu les 4 vis derrière le corps qui tiennent le manche afin que le manche puisse un peu bouger dans sa cavité.
- tu tires le manche de côté pour bien centrer les cordes.
- et tu revisses le manche une fois que les cordes sont bien centrées sur le manche.

Si tu as peur de faire des conneries, va voir un luthier

Quant à la hauteur des micros, règle-les à l'oreille (beaucoup de guitaristes règlent le micro du milieu un peu plus bas que les 2 autres)
SUPERLAPIN
merci , je ne vais pas voir un luthier parce que j'ai plus un rond etant donner que je viens de m'acheter mon matos,

donc pour la corde MI ce n'est pa grave ,c'est pas un default de conception parce que j'ai pas l'impression que les autres corde(pas a l'oeil en tout cas )devie comme le MI.

pour les micro je fais donc sa a l'oreil, c'est a dire je branche ma gratte et je joue les cordes a vide en reglant les micro jusqu'a obtenir le son qui me satisfait???

MERCI BEAUCOUP

Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
superlapinou a écrit :
pour les micro je fais donc sa a l'oreil, c'est a dire je branche ma gratte et je joue les cordes a vide en reglant les micro jusqu'a obtenir le son qui me satisfait???

Perso, mes réglages favoris sont :
- micro manche assez haut
- micro milieu très bas
- micro chevalet un peu plus haut que le micro manche
Pour chacun, j'incline le micro en réglant la partie des basses un peu plus bas que la partie des aigus.

Ensuite, ça dépend des micros : pour un humbucker, il vaut mieux qu'il soit presque collé aux cordes et bien horizontal (pas incliné). Pour des micros SCN (qu'on trouve sur les American Deluxe), je les mets encore plus haut que des micros normaux, et pour celui du chevalet, je le laisse bien horizontal (et pas incliné comme avec les autres micros car ce micro est assez froid, et donc ça permet d'enlever un peu d'aigus par rapport aux basses et de réchauffer le son).
SUPERLAPIN
j'ai peter mon mi aigu hier , car je me suis apercu qu'elle avais ete mal monter il y avait un noeud , je trouve sa a buser si les corde sont installer main , le gars a reussi par je ne sais qu'elle exploi de faire un noeud dans la corde, bref j'ai voulu defaire et "tac" casser,ducoup les corde fender d'origine sur la gratte ayant une mauvais reputation je me suis dit que j'allais tous les changer , aussi car elles sont deja oxyder, quand je lisse les corde aigu sa rape , sa aggripe , bref si vous connaisez un jeu de corde de pas trop mauvaise qualiter a -de 10 euros et qui n'oxyde pas trop vite .

SUPERLAPIN
j'arrive pas a regler le vibrato comme sur le site , impossible d'avoir les 3mm ,j'ai tout fais , impossible de les avoir , es le vibrato qui est concu comme sa ou c'est de la merde ou je sais pas?

flodexterider
Corde pas cher ?? dean markley, je joue avec, j'en ai peter q'une en 1 an ( mauvais reglage de vibrato), voila fais toi plaisir, c'est que du bon, je garde mes cordes 4 mois en geeneral.
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....
SUPERLAPIN
je vien d'acheter cela justement

En ce moment sur guitare électrique...