superlapinou a écrit :
salut j'ai ete sur ce site
http://teewoof.ifrance.com/micros.html
sur le lien de reglage de micro mais je ne sait pas quelle est la hauteur du micro du milieu pour une stratocaster car les hauteur donner (comme c'est en anglais j'ai du mal a tout capter)son pour le micro manche et chevalet mais le micro de milieu ils ont pas l'air de le donner.
il n'y a pas de hauteur indiquée parce que c'est un réglage tres subjectif la hauteur d'un micro.
en plus ce réglage sera ptet meme différent si tu as plusieurs grattes (en fonction de leurs personnalités respectives)
Citation:
pendant que j'y suis je voulais aussi regler le vibrato sur le meme site et je voulais savoir a quoi servait les 6 vis entourer de ressort qui tienne les petite buter au vibrato?
ces vis servent à régler l'intonation de la guitare (la longueur vibrante des cordes). c'est assez fastidieux au départ. mieux vaut ne pas y toucher sans s'etre bien renseigné auparavant
Citation:
autre petit souci :j'ai ma corde MI grave qui n'est pas parallele au manche et qui devis sur le bord du manche vers la 12eme frette environ
et je ne voie pas comment la remetre parallele,nj'ai vu un pote qui a une srtat aussi et elle bien parallele donc c'est pas trop normal en plus c'est pas mal chiant quand elle se barre sur le coter du manche quand tu joue.voila
là je comprends pas trop : photo STP!!
mais si c'est bien ce que je pense, c'est que ta gratte a été mal montée en usine!
j'avais resolu ce problème sur une de mes grattes en demontant le vibrato complet, rebouché les trous de vis, placé le vibrato où il devait être et repercé
(mais j'ai le defaut de prendre des risques avec mon matos!
)