Salut,
Y'a un mois j'ai changer les corde de ma schecter et j'en ai profiter pour faire le grand nettoyage.J'ai donc enlevé le chevalet (tonepros,type tune-o-matic) et j'ai un doute sur le fait que je l'ai mis a l'endroit...
Les tetes de vis de réglage des pontets sont vers le manche et les écrous vers le jack.Ce qui fait que le coté droit des pontets est vers manche et le coté en pente des pontets est de l'autre coté (logique )
Est ce le bon coté ou dois-je retourné mon chevalet?
J'ai une autre question.Pouvez vous me rappelez quelle est la technique pour regler les pontets par rapports aux harmonique?je ne sais plus si quand l'harmonique de la 12e case sonne plus aigue que la corde a vide,il faut avancer ou reculer le pontet...
J'ai une autre question.Pouvez vous me rappelez quelle est la technique pour regler les pontets par rapports aux harmonique?je ne sais plus si quand l'harmonique de la 12e case sonne plus aigue que la corde a vide,il faut avancer ou reculer le pontet...
Merci
Salut à toi !!!
Si ton harmonique sonne plus aigu ta corde est "trop courte" donc il faut éloigner le pontet du manche (ou le rapprocher du chevalet )
Voilà !!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Moi j'ai un petit problème aussi pour un pontet, ma corde de SOL était trop aigu à la 12ème case,j'ai donc reculer le pontet,c'est parfait,çà sonne juste,sauf que quand je m'accorde,je vois que la 4ème case (le si donc) est plus aigu que la corde de SI,donc je voudrais savoir si il faut encore éloigner le pontet (mais je ne pense pas sinon l'harmonique ne sera plus juste) ou quelques chose d'autre,merci...