Reglage du truss rod (excusez pour l'ortographe de truss rod

bcrichwarlock
voila j'aimerais savoir dans quel sens dois je tourner la visse ? (la guitare est devant moi sur son pied) et de combien de degres ? car je sais que c'est tres sensible.parce qu'en fait mes cordes frisses beaucoup (les 3 graves) merci
*-->Eadgbe<--*
il faudrai savoir aussi comment est courbé ton manche! concave, convexe ?

le mieu c'est que tu aille faire réglé ta grate par quelqu'un qui si connai (luthier ou ds un mag de grate)

et ce n'est pas forcement le truss qu'il faut réglé. ou si tu vien de changé tes corde ou de tirant attendre que ton manche s'abitu a la tension de ce tirant
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Elles frisent beaucoup donc a priori il faut DETENDRE le manche et ça se fai en tournant dans le SENS INVERSE DES AIGUILLES D'UNE MONTRE . Le tout par quarts de tour maxi en une fois et essai entre chaque nouvelle intervention
Voilà . Mais encore une fois c'est un réglage assez pointu
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bcrichwarlock
ben en fait j'avais deja fait un reglage par luthier au debut parce que j'avais changé de tirant et la y a 3,4 jour j'ai changé les cordes en gardant le même tirant mais ca frise bcp et pour la faire reglée,il l'a garde minimum 2 semaines (parce que je l'a depose au magasin puis le luthier vient chercher toutes les grattes a reparer et apres il les ramene la semaine suivante.mais le truc c'est qu'il ne vient pas a date fixe )
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Alors là.....
J'ai bien peur de ne rien pouvoir faire pour toi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...