Réglage Floyd

VladTepes
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur le réglage du Floyd...

ALors en fait au départ je jouais en LA MI LA RE LA RE, cet accordage (eh eh bizarre je vous l'accorde) permettant de ne pas touché aux réglages du floyd, mais voila je voudrais avoir un accordage un peu plus adéquate pour le style de jeu, et je voudrais passer en LA MI LA RE SOL SI...
Seul'ment le Floyd tire maintenant vers l'arrière et j'aimerai savoir comment bien le régler... Si c'est possible tout d'abord !

Mici à tous
Don Guillermo
Oui c 'est possible ! il y a deja pas mal de topics là dessus ....

fonction recherche ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
VladTepes
nan en fait comme cet accordage permet d'avoir un jeu beaucoup plus grave je me suis dis que je vais enlever un des deux ressorts a l'arrière, qui maintient le lfoyd, et avec qu'un ressort je pense pouvoir bien le régler, faut juste me dire si je fais pas de conneries, mais je crois que ca va le faire
Don Guillermo
En moyenne , il me faut une bonne heure pour regler un floyd de A à Z quand je change de tirant ou d' accordage ...

Il faut que tu t' arme de patience et que tu bidouille , c' est comme ça qu' on apprends

Sinon , sur le forum , tu tape " reglage floyd " sur le moteur de recherche et tu trouvera des tutoriaux super bien expliqués pour t' apprendre a faire ça comme il faut ... ça vaut le coup de prendre le temps de les lire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Effectivement il faut beaucoup de patience pour régler un Floyd.Mais apres le boulot fait sa tien relativement longtemps.Pour ce qui est des ressort je te conseil de les laisser.Ce sont eux qui maintiennent en partie la tension dans les cordes.

En ce moment sur guitare électrique...