Reglage Floyd [au bord du suicide]

Lucaster
Tout d'abord, salut à tous...

Je suis desespéré par le floyd de mon Ibanez RG. Je connais le processus de reglage, hélas là a se passe pas bien. En fait je viens de la recorder là, et donc bon le floyd est relevé, normal, mais le souci c'est que les vis de reglage derrère j'ai l'impression qu'elles ont une très faible influence sur la tension, donc précisément, je les visse a fond ce qui ne suffit a ramener mon floyd parallèle à la table....Vous comprenez ?

Pourtant j'avais pris soin de changer les vis (les anciennes s'etaient usées) et de les dévisser au max pour me laisser une grande marge de manoeuvre pour le reglage. On dirait que ça ne suffit pas...

J'en appelle a vous pour m'aider, ca fait de longues heures que je me bat avec lui, sans accordeur en plus, c'est bien la galère....
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
combien y'a t'il de ressort? 3,4 ou 5?
si il n'y en a que 3 tu peux essayé d'en ajouter un voir 2.
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
DevilExper
J'ai l'impression que tu nous parles du "fine tunner", qui est la pour faire la derniere finesse à l'accordage.

Il faut que tu enlèves la plaque arrière de ta guitare, et que si tu veux rabaisser ton floyd : tu les tends

Si tu veux qu'il se redresse : tu les détends

Ensuite tu cherches le compromis, et après tu appliques avec les vis le dernier réglage, qui doit être petit !

Enfin tu le savais peut être, mais bon, je suis trop bon
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Ouais je ne comprends pas trop ce que tu as changé comme vis ? Les 6 vis sur ton Floyd ou les 2 qui maintiennent ton Floyd par des ressorts au corps ? Si c'est les 6 vis, tu n'arriveras jamais à incliner ton Floyd à l'horizontal comme ça. C'est par les 2 vis. Les petites vis te servent de réglage fin pour l'accordage uniquement.

Tiens nous au courant. Depuis le temps que je dois faire une vidéo sur comment régler son Floyd
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
tu as changé toutes les cordes d'un coup ? si c'est le cas bonne chance, une fois relevée la plaque est bien difficile a régler
Lucaster
Je parlais des vis de reglage du floyd avec les grosses vis. Et oui, j'ai bêtement suivi une methode qui disait de tout decorder d'un coup.....Malheur à moi ! ! !

Au fait, j'ai un enorme stress a l'instant :
j'ai nettoyé ma touche a l'huile de citron hier et j'ai l'impression que le palissandre s'est eclairci par rapport a avant....c'est grave docteur ? je ne pense pas que la saleté l'avait assombri a ce point....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
kapusta a écrit :
tu as changé toutes les cordes d'un coup ? si c'est le cas bonne chance, une fois relevée la plaque est bien difficile a régler

y a pas mort d'homme d'enlever toutes les cordes, ça se fait très bien, et c'est pas forcément très dur ensuite (j'ai toujours fait comme ça et je me porte encore très bien)
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
moi c'est pareil, j'ai changé mille fois de cordes en virant tout, j'ai démonté des centaines de fois le Floyd .... pas de soucis à avoir de ce côté là. Arrête de psychoter y'a pas mort d'homme.

Soit rigoureux dans le montage de ton Floyd.

Tu nous a toujours pas dit le nombres de ressorts que tu as sur le Floyd.

Quand tu as changé tes cordes, tu as changé de tirant ? D'accordage ?
Lucaster
nan je crois pas le tirant est le même il me semble (avant cette guitare avait un autre porpiétaire, c'est la première fois que je change les cordes).

Trois ressorts, derrière comme sur mon autrre guitare avec floyd....

En ce moment sur guitare électrique...