Réglage Floyd :Help me !

salut je joue sur une yamaha rgx612MA qui est équipé d'une système de type floyd rose.
Je viens de changer mon jeu de corde (les unes après les autres mais en règlant très approximativement la tension) résultat le floyd est trop descendu et donc les cordes touches les frettes (plus ou moins;.. c'est surtout les aigus)

Quelqu'un serait il comment on re-règle un floyd.... avant que j'emmène ça ds un magasin... (d'ailleurs si qq un a une bonne adresse du côté du 14ème de Paris )

merci à tous
j'arrive pas à trouver un sujet qui corresponde à mon problème....
:{}:
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 25 Nov 2003, 18:25
En gros, tu doit trouver le bon equilibre entre l'accordage et la tension des ressorts de ton vibrato, donc tu prend un tournevis, tu enleve la plaque arriere, tu repere ce qu'il faut deviser pour tendre ou déendre ton vibrato et tu y va petit a petit, un coup les cordes, un coup les ressorts, jusqu'a arriver a avoir ton vibrato parallele au corps de ta guitare et quelle soit acordée, c'est un peu difficile la 1er fois, mais ça deviendra rapide par la suite, si tu ne change plus de tirant de corde tu n'aurais pas a le refaire.

vala.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
merci du conseil (difficile de se concentrer avec ta lolitavatar!!)

Je viens d'améliorer en appuyant légèrement sur le floyd quand j'accorde ce qui fait que maintenant je n'ai plus que le mi grave qui frête.... je vais essaye de voir ce que tu me conseilles mais j'ai déjà un peu regardé et j'y ai pas vu grand chose...

ps: je n'ai pas changé de tirant de corde....

En ce moment sur guitare...