Réglage guitare

• Publié par
    Jeff84
    le
Bonjour,

Juste une petite question en général combien de temps un magasin garde votre guitare pour la régler? Réglage chevalet flottant, action, etc...
Parcequ'à l'endroit où je l'ai acheté on me dis cinq à six jours et ca me parrait être du fouttage de g...

Merci de vos réponses!
ROminoü.
Ben ca dépend Si il y a du monde avant toi ou pas

Perso, je fais la plupart des réglages moi-même... Sauf pour les acoustiques... et la je la dépose le matin et au soir je vais la rechercher...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
rüleskiller
C'est la durée moyenne ! ils n'ont pas qu'une gratte a regler et en plus pour le manche il faut laisser le temps au temps pour qu'il se mette en place ! Un magasin peut te le faire en un jour mais ne t'attends pas a de la qualitée
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ROminoü.
Si c'est la prem!ère fois que tu y vas, alors c'est vrai que ça va prendre un peu plus de temps... Il faut laisser le travail reposer pour voire comment les modifications vont réagir, etc...

Mais si c'est un passage de routine c'est bizarre... enfin je trouve...
dans l’enfer des villes
  • Publié par
    Jeff84
    le
Oki je comprends! En fait j'ai une strat mexicaine dont je veux faire bloquer le chevalet (pour qu'elle tienne mieux l'accord) et régler l'action. Je ne sais pas si ca nécessite beaucoup de temps pour la mise en place du manche.
ROminoü.
Bloquer le chevalet, c'est fait en 2 minutes... Le manche, un magasin peu te faire ça en une journée, mais ca risque d'être moins bien fait et de "bouger"!

Faut savoir être patient dans la vie C'est dûr hein?
dans l’enfer des villes
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Il y a certainement du monde avant toi. Ou ils ne veulent simplement pas ce présser.
J'amène ma guitare Mercredi pour un réglage complet ( réglage du manche, réglage des octaves, de l'action, etc...) je l'aurai Samedi.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
  • Publié par
    Jeff84
    le
Je l'ai depuis plus d'un an et c'est la première fois que je la fait régler.
  • Publié par
    Jeff84
    le
C'est clair c'est dur d'attendre surtout quand tu n'as qu'une électrique et que tu en joues tout les jours.
Stolenel
Comme certains l'ont dit avant moi, un réglage, pour qu'il soit correctement exécuté, il y a plusieurs phases, les réglages en eux-même, une phase de repos de la guitare, puis un contrôle des mouvements, et, si besoin il y a, il faut retoucher des points précis !
Et une guitare amenée dans un atelier est rarement seule, donc c'est pas toujours possible de travailler tout de suite sur la guitare qu'on amène !!
Faut donc être un peu patient !!
Luthier guitare à Sète (34)
pepeblues
Si tu fais bloquer le chevalet, demande bien que la cale qu'en principe on
place entre le bois du corps et le corps métallique du vibrato soit en
bois dur, et non en matière plastique, cette dernière bride un peu le
son. ( j'ai eu le cas avec ma Strat, qui était modifiée comme ça)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    Jeff84
    le
Je vous remercie pour ces conseils je vais me renseigner auprès de plusieurs endroits et mener ma guitare à celui qui me semble le plus sérieux tant pis si je dois attendre. Je ne préfere pas effectuer les réglages moi-même.
Salut!

J'ai une tele mij et j ai remarqué que le manche partait très légèrement sur la droite...J'ai donc dévissé puis essayer de le régler en revissant en le tenant plus droit, mais je n ai pas voulu trop forcé pour éviter de 'creuser' à coté pour qu 'il n y ait pas de jeu dans le pas de vis...

Est ce que cela peut changer quelque chose au niveau de la justesse du son? Ou autre chose?
Merci!

En ce moment sur guitare électrique...