Réglage hauteur

freeman13
Le vendeur m'a dit que le seul moyen pour régler la hauteur des cordes afin d'eviter les frises est de limer et que les frises sont normales sur des guitares neuves...est-ce le seul moyen sur une strat, sachant qu'elle est toute neuve ou est-ce qu'il s'est foutu de ma gueule?
alain147
Ils vendent des Strato chez toys are us ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Buckaroo Banzai
Je pense qu'il se fout de ta gueule ! !

Tu aurais du lui faire un chèque "en bois" et lui dire que ça arrivait toujours avec les chèquiers neuf..
freeman13
Surtout que c'est censé être dans la garantie ce genre de truc non? Sinon, comment on fait ca tout seul?
Stolenel
freeman13 a écrit :
Le vendeur m'a dit que le seul moyen pour régler la hauteur des cordes afin d'eviter les frises est de limer et que les frises sont normales sur des guitares neuves...est-ce le seul moyen sur une strat, sachant qu'elle est toute neuve ou est-ce qu'il s'est foutu de ma gueule?

Au niveau du chevalet tu as des toutes petites vis de clef allen :

Ici tu le vois c'est les vis situées de chaque coté de la corde

En visant ou en dévissant ces vis tu agrandit ou rétrécit la distance corde-manche. pas facile malheuresement de trouver des clafs allen adaptées
Luthier guitare à Sète (34)
freeman13
Ah ok, et ca ne deregle rien d'autre sur la guitare de visser ou devisser à ce niveau? Il faut faire les memes tours pour toutes les cordes alors?
Stolenel
freeman13 a écrit :
Ah ok, et ca ne deregle rien d'autre sur la guitare de visser ou devisser à ce niveau? Il faut faire les memes tours pour toutes les cordes alors?

Ben la moi je peux plus t'aider parceque moi il y avait seulement la mi grave qui frisait donc j'ai réglé celle la ! Apres pour les autres il doit faloir régler selon le frisotage
Luthier guitare à Sète (34)

En ce moment sur guitare électrique...