Réglage micros filtertron Gretsch

Forum Gretsch
Forums
vonvox
  • #1
  • Publié par
    vonvox
    le 15 Mar 10, 11:08
Bonjour à tous les gretschmen,

Voilà, j'aimerais savoir si on peut baisser ces micros facilement sur une country classic II.
Je voudrais en effet avoir le contraire de ce que les gens cherchent en général, c'est - à - dire un son plus doux et plus clair. Je gratouille à la manière d'une folk (et épargnez-moi les commentaires du style "il achète une Grestch juste pour gratouiller!!")
Je suppose, mais je me trompe peut-être, qu'en positionnant ces micros plus loin des cordes, j'arriverai à ce résultat ?
Pour résumer, est-ce possible (les petites vis sur le micro servent à cela ?)et est-ce à ce résultat là que je dois m'attendre ?
Merci à tous (et toutes)
20th Century Boy
Ouaip, les visses servent en effet à monter et descendre les micros. En les descendant tu aura en effet un son moins present. En général on baisse plutot le chevalet et on remonte le micro manche pour un son plus doux. Mais tu peux essayer de voir le resultat de chaque micro seul ( en utilisant le switch) pour avoir une idée de ce que ça donne. C'est très bien de gratouiller sur Gretsch, qui y trouverait à redire?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vonvox
  • #3
  • Publié par
    vonvox
    le 15 Mar 10, 11:46
merci pour une réponse si rapide...

Ok pour les micros, je n'osais pas trop y toucher avant d'avoir un avis (je ne suis pas très aventurier dans ces cas-là...)

Mais il y a une chose que je ne comprends pas.... ..si je baisse le chevalet (et que je remonte le micro manche), les cordes vont encore être plus près des micros ?..non ?..sans compter les problèmes de frise, etc....

je vais déjà essayer la première solution qui est de baisser les micros... c'est facile à faire et sans "danger"...

Les autres avis sont les bienvenus....

Merci...
20th Century Boy
enfin le micro chevalet, pas le chevalet, désolé, c'était un raccourci prêtant à confusion.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vonvox
  • #5
  • Publié par
    vonvox
    le 15 Mar 10, 15:43
ok...j'avais mal compris effectivement....
..j'essaie çà ce soir...
merci...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...