Réglage octave avec vibrato flottant

ThE_WhItE_GuY
hello !

je me suis attelé au réglage des pontets pour regler l'octave de ma strat...
je visse paske l'octave est bémol je visse je visse le pontet recul bcp et ca y est ouf !
je passe a une autre ca visse ca visse cool octave juste je repasse a celle d'avant O_O c'est bémol rhaaaa

et ca me joue a ca tout le long resultat les pontets ont reculé de 50 mm et c'est pas encore parfait !

donc bon je sais que ma strat a un vibrato flottant ce qui est d'ailleur galère pour l'accorder, je fais le ré, je passe au la le ré devient faux je le réaccorde c'est le la qui est re faux lol. au final j'y arrive donc est ce que c'est du au vibrato que je galère autant a regler ma gratte ? devrais je le bloquer ou pas ? (je l'utilise pas)
Franzzz
  • Publié par
    Franzzz
    le
Salut, quel model de strat tu as ?
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Tu bloques ton vibrato, règles la hauteur des cordes, l'intonation, et tout ce qui te passes par la tête, et ensuite tu t'occupes du parallélisme du chevalet flottant, qui aura certainement bougé après tes réglages.
ThE_WhItE_GuY
c'est une lone star ma strat.

donc bon c'est du au vibrato que ca mette autant de temps a se stabiliser et que ca bouge autant ?
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
ThE_WhItE_GuY a écrit :
c'est une lone star ma strat.

donc bon c'est du au vibrato que ca mette autant de temps a se stabiliser et que ca bouge autant ?

En admettant que les cordes sont bien détendues (et neuves, car on ne règle l'intonation qu'avec des cordes neuves, pas avec celles qui ont déjà quelques semaines à leur actif.... ), oui c'est dû au vibrato qui, étant flottant, perd l'équilibre et désaccorde les autres cordes lorsqu'on change la tension d'une des autres cordes (par exemple : accordage, réglage d'intonation, hauteur des pontets,....).
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Aïe , problème récurrent des floyds
Je ne suis pas utilisateur donc je ne peux pas te conseiller DSL
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ThE_WhItE_GuY
OK

sinon mes réglages servent ils a quelque chose au final est ce que ca va finir par se stabiliser ?

sinon encore autre chose je joue en ré donc le mi est détendu, est ce que vous me conseillez de bcp reculer le pontet ??

En ce moment sur guitare électrique...