Reglage solo

champeval01
Bonsoir a tous, j'ai quelques petis soucis lorsque je joue des solos, j'ai beau diminuer les aigu, mette la disto au minimum, sur les 3 cordes aigus, j'ai un son criard, hurlant, et sur les cordes grave, c'est trés baveux et brouillon... enfin bref, ce n'est pas trés exploitable, ni trés agréable a l'oreille ^^
Je joue sur une hagstrom f200 équipé de 2 seymour sh1/sh4, relié a un multi effet korg ax1500 lui même relié à un ibanez valbee.
Si quelqu'un pourrais m'aider à trouver l'origine du problème, ca serait sympa !
champeval01
Je me permet de upper avant que mon sujet ne passe a la trap
Doc Loco
As-tu ce problème en utilisant le Valbee seul (sans l'AX1500 donc)? Et d'autre part, idem avec l'AX1500 seul (au casque)?

Si tout est normal ainsi, c'est probablement simplement l'addition de l'AX1500 et du Valbee qui cause le problème (tu chaînes deux préamplis).
Veille à utiliser l'AX1500 dans le canal clair du Valbee, et avec les simulations de HP non enclenchées.

Si ça ne suffit pas, essaye de rentrer l'AX1500 par la boucle du valbee (chaînage: guitare AX1500 effect in/retour de la boucle du Valbee ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
champeval01
J'ai tout essayer toujours le même problème...
Peut être suis je trop exigeant avec mon matériel ^^
J'enverrais un sample du son que j'obtient dans l'aprés midi, histoire d'avoir votres avis...
coolhand
Des fois les cordes trops neuve sonne trop forte comparé au ancienne... en coup cas si c'est sa le problème sa s'arrangerat avec le temp ou alors il faut passer sa main à plat sur les cordes (peut-être mêm la lécher avant )
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
tu joues sur le micro manche ou chevalet?
champeval01
L'un ou l'autre me donne le même résultat...
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
je pense que ça vient du valbee,c'est un larsen?tu as des samples?

En ce moment sur guitare électrique...