Reglage son

• Publié par
    Gks67
    le
Bonjours,
je ne sais pas si je suis la ou y faut mais bon voila je suis un débutant et j'aimerai savoir a peut près quel réglage il faudrait pour avoir un son genre megadeth, j'ai un roland cube 20xl et une jackson kvxmg, je me débrouille pas mal a la guitare mais pour tout ce qui des réglage et tout c'est la cata, et aussi pour savoir, quand écoute par exemple plusieurs de leur musique ou peut entendre exemple dans trust le passage ou il joue la 6eme corde a vide sa s’arrête direct alors que quand j'essaye y a comment dire le son continue.
merci et désoler si c'est pas très claire
microwAves
Ouais, c'est pas claire du tout

Pour les reglages c'est quasi impossible à dire comme ça, tout les ampli sont differents, les grattes idem, et les gratteux aussi, donc c'est le bordel

Bon, deja megadeath y'a pas mal de gain, sur ton ampli choisi une modélisation qui envois quand même un peu

Ensuite pour le reglage, essay de mettre les potards à fond et au minimum, pour savoir qui fait quoi, et à quoi ils servent, accessoirement ça commencera à te former l'oreille, et apres cherche les reglages qui te convienne à toi...
  • Publié par
    Gks67
    le
Ok merci et pour la technique de jouer une corde a vide mais que le sons s’arrête direct( megadeth c'est surtout la 6eme corde a vide) j'ai lus qu'il faut mettre la paume de la main sur le chevalet mais sa m'a l'air un peu zarbe ou c'est aussi une histoire de réglage?
Merci
hautboish
Gks67 a écrit :
Ok merci et pour la technique de jouer une corde a vide mais que le sons s’arrête direct( megadeth c'est surtout la 6eme corde a vide) j'ai lus qu'il faut mettre la paume de la main sur le chevalet mais sa m'a l'air un peu zarbe ou c'est aussi une histoire de réglage?
Merci

cette technique s'appelle le palm mute, et ce serait bien de maitriser ça avant de passer des heures sur tes réglages d'ampli.

En ce moment sur guitare électrique...