Salut à tous,
Voila, je suis l'heureux propriétaire d'une gratte acoustique et d'une éléctrique, ce qui me permet de me faire plaisir en jouant des styles de musique assez différents.
Voila, j'aimerais avoir quelques conseils pour le choix du tirant d'une guitare éléctrique. Je joue actuellement sans problème avec des cordes sur mon éléctro-acoustique dont le tirant est : 12 / 53. Le tirant des cordes sur mon éléctrique est actuellement 10 / 46. Et je trouve que parfois je malmène un peu trop les cordes de ma gratte électrique (tout en considérant que ce n'est pas le même type de jeu, à savoir plus "agressif" avec ma strat).
Pour synthétiser, je voudrais savoir comment faire pour choisir le meilleur tirant pour ma gratte éléctrique. Y a t il un truc à savoir ou bien faut-il essayer plusieurs tirants ? Est-il possible de jouer avec 2 tirants différents sur 2 grattes sans pb ?
De plus, je songe à faire régler ma strat par un luthier... Est-il nécessaire de faire régler une gratte s'il on change le tirant des cordes ? Et donc pour faire régler ma strat, autant attendre de faire qlq essais avec différents tirants ... ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Tchao et bonne gratte !