Reglages avec Tremolo + Nouveau Tiran

Bonjour,

Voilà, je vais changer de tirant et d'accordage. Accordage en DGCFAD et tirant plus gros en conséquence de l'accordage. Donc je me demandais, si j'arrive à trouver un tirant qui, une fois accordé pus bas, me donne à peu prês la même tension dans les cordes, ma guitare aura t-elle besoin de se faire regler?
Si je retrouve le tremolo dans la même position que quand elle était accorder en standart, ça prouve que la tension est la même nan? car en plus j'ai envie de garder le même confort de jeu^^ alors si j'ai besoin d'un reglage ça veut dire que la tension n'est pas la même et du coup le confort de jeu non plus (je vais devor m'y habituer mais j'ai pas envie )

Merci à vous de vos réponses,
@+ .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Oui la guitare devra etre re-reglée, car il y'a peu de chance que le tiran compense exactement la différence de tension.

Une petite recherche dans la section accessoire/lutherie et tu trouvera ton bonheur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur guitare électrique...