Réglages d'ampli,son ,amp settings -> groupes et styles

barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    barba69
    le 03 Mar 2006, 17:38
Comme beaucoup de gens essayent tjrs d'avoir le son de tel ou tel groupe, je propose un petit topic récapitulatif ou chacun pourra poster en indiquant de nouveau réglages persos...

Son acoustique
Gain : 2
Bass : 4
Mid : 6
trebl : 6
Vol : 5
Micro manche

Son clean
Bass : 6
Mid : 5
trebl : 5

Son blues
Gain : 7
Bass : 7
Mid : 3
trebl : 6
Vol : 7

Son hard rock
Gain : 10
Bass : 10
Mid : 0
trebl : 10

Son Green Day
Gain : 9
Bass : 7
Mid : 3
trebl : 8

Son AC/DC (highway to hell)
Gain : TRES PEU DE DISTO (prévoyez plutot qq miliers d'€ en matos)
Bass : 0
Mid : 10
Vol : 6

Son Nirvana (smell like teens spirit)
Gain : 6
trebl : 4,5

Son Matmatah
Bass : 5

Son U2 (vertigo)
Bass : 6
Mid : 5
trebl : 3
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 03 Mar 2006, 17:51
Chapeau pour le son AC/DC

-M- (clean/crunch)
Medium : 9
Treble : 6.5
Doc Loco
... euh ... vous savez, je l'espère, que les réglages d'égalisation et de gain de chaque ampli n'agissent pas de la même manière?

Franchement, à moins d'avoir le même ampli (et si possible la même guitare), je ne vois pas l'intérêt???
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
barba69
  • barba69
  • Publié par
    barba69
    le 03 Mar 2006, 18:10
perso, je dirais que t'as plus de chances de capter le son AC/DC en coupant les basses et en envoyant un max de disto plutot que de mettre un max de basses...
Certains réglages viennent d'un autre guitariste qui a un ampli completement différent et chez moi, ça sonne hyper bien
prennez ces réglages à titre indicatif : + - 1/3 de basse, le plus de disto possible, pas de trebble etc...en chipotant un peu, tout le monde devrait trouver...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Doc Loco
barba69 a écrit :
perso, je dirais que t'as plus de chances de capter le son AC/DC en coupant les basses et en envoyant un max de disto plutot que de mettre un max de basses...
...

Ben non justement - Angus et Malcolm utilisent très peu de disto, c'est l'erreur habituelle de tous les débutants qui veulent jouer du AC/DC de mettre des tonnes de disto.
In rod we truss.

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 03 Mar 2006, 18:16
vraiment nawak ce soir, j'aime bien gain à 10 pour ACDC...
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
vraiment nawak ce soir, j'aime bien gain à 10 pour ACDC...

Ch't'ai encore grillé .
In rod we truss.

barba69
  • barba69
  • Publié par
    barba69
    le 03 Mar 2006, 18:25
voila c'est corrigé...au moin j'aurais essayé...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
barba69 a écrit :

Son AC/DC (highway to hell)
Gain : TRES PEU DE DISTO (prévoyez plutot qq miliers d'€ en matos)

Ben non, toujours pas - certe, un Marshall Plexi et une SG sont les bienvenus, mais tu peux obtenir un son approchant avec n'importe quelle guitare équipée de humbuckers et n'importe quel ampli autorisant un léger crunch. Le son est dans l'attaque bien plus que dans le matos.
In rod we truss.

barba69
  • barba69
je dis ça sans animausité hein mais...aidez moi plutot à completer/corriger la liste plutot que de vous acharner sur la non-disto d'Angus...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
barba69 a écrit :
je dis ça sans animausité hein mais...aidez moi plutot à completer/corriger la liste plutot que de vous acharner sur la non-disto d'Angus...

Pour le reste, et ceci sans animosité (je ne suis pas zoophile) j'ai déjà dit ce que j'en pensais:

Doc Loco a écrit :
... euh ... vous savez, je l'espère, que les réglages d'égalisation et de gain de chaque ampli n'agissent pas de la même manière?

Franchement, à moins d'avoir le même ampli (et si possible la même guitare), je ne vois pas l'intérêt???

Bref, à moins que tous ceux qui postent utilisent le même matos, ce genre de conseils est inutile - si tu règles deux amplis différents avec les mêmes valeurs, tu n'auras pas du tout les mêmes sons.
In rod we truss.

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
pour mettre un bémol dis nous quel est ton ampli et ta gratte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
barba69
  • barba69
Citation:
Certains réglages viennent d'un autre guitariste qui a un ampli completement différent et chez moi, ça sonne hyper bien
prennez ces réglages à titre indicatif : + - 1/3 de basse, le plus de disto possible, pas de trebble etc...en chipotant un peu, tout le monde devrait trouver...

bah jpensais que ça pouvait quand même etre utile...enfin tampis

Ampli Laney HCM15

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 03 Mar 2006, 23:07
Pourquoi personne n'as posté mon reglage d'ampli? Vraiment déçu, puis faudrait mettre celui de kyo aussi, apres green day ca déchire.
(c'est cynique je precise, au cas où...)

......Et si on sonnait tous différent?
barba69
  • barba69
ok
euh...a+?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur guitare électrique...