Reglages et chang. de cordes avec floyd...

Fluctua, copyright à moi
Bonjour a tous,

ce jour devait bien arrive et jai casse pour la premiere foi mes cordes sur ma Ibanez et elle est equipée d'un floyd rose sous licence...

On m'avait dit que la premiere fois qu'on changeait les cordes on devait aussi la regler.
Je voudrais savoir dans quels magasins a Pigalle les personnes changent les cordes et reglent le floyd et si ca se fait dans tous les magasins???

Merci de vos reponses car je dois aller a Pigalle demain matin

Vincent(Satrianikiller)
Ca manque de jazz ici... standby...
Arcanum-XIII
Et hop tu utilises la fonction recherche, ou plus simplement tu vas dans la faq du forum, un peu plus bas
C'est un sujet déja débatus jusqu'à la mort... Et plein de topic avec photo.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Fluctua, copyright à moi
Oui mais la question c'est es-ce qu'il fo aller chez un luthier ou tous les vendeurs le font?

PS: Jai deja utilise la fonction rechercher mais ma question est reste sans reponse...
Fluctua, copyright à moi
Connaissez vous des magasins a Pigalle qui font le reglage de Floyd et pourriez vous me donner l'adresse svp?

merci d'avance.
Ben.oît
OUhais un Satriani qu'aurait pas son roadie non mais......

Bon alors t'as rien à régler à moins que tu ne change de tirant, mais même ça c'est pas trop compliqué à faire, il y ade TRES nombreux topics la dessus.
Es könnte auch anders sein
Guill@ume
il y a rien de bien dûr à changer des cordes quand tu as un floyd...il faut juste regarder que celui si soit bien parallèle à la table une fois que tu as changé tes cordes...
nikoguitars
ca serait sympa qu'avant de poster tu utilise la fo,ction rechercher de ce forum...pour deux raisons :

-la premiere , c'est que tu aurai deja trouvé tout seul comme un grand la reponse a taquestion

-la seconde, c'est que si tout le monde fait comme toi , on va se retrouver avec 200000 fois le meme post....

j'ai trouvé en moins d'une minutes : https://www.guitariste.com/for(...).html

merci
Fluctua, copyright à moi
Mais non la question c'est est-ce que tous les magasins changent les cordes ou seulement les luthiers?

Car je comprends rien a la foire aux questions alors je voudrais qu'en changeant les cordes et en reglant le vibrato(je veux changer de tirant), il(luthier ou vendeur) m'explique en mm temps!
nikoguitars
certaéins magasins te le font....le mieux c'est un luthier...c'est son metier
nikoguitars
Satrianikiller a écrit :
Et ca met combien de temps le tout car je suis presse...

ca prend quelques minutes....voir une heure...mais ca depend de la dispo du luthier...si il doit s'occuper de 20 grattes déposées avant la tienne...ben tu calcules...
belliot guitare
Pour régler un floyd, il faut compter maximum 2h dans le cas où ton floyd est vraiment en vrac, mais si tu ne t'ai jamais plaint de ton réglage avant ça peut être nettement plus rapide.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
nikoguitars
Satrianikiller a écrit :
Merci niko c'etait ma derniere question! D

a ton service mon pote...
si un jour tu veux faire regler ta gratte par un tres bon luthier sur paris...file chez DNG...c'est des tueurs...et ils prennet pas plus cher que beaucoup d'autres charlatans sur la place...
tcho!

En ce moment sur guitare électrique...