[Réglé] Comment changer les cordes d'une électrique?

• Publié par
    elninho
    le
Bonjour,

J'ai une guitare électrique Whale WPSL-ST (qui ressemble à ceci, sauf que la mienne est pour droitier) dont je n'arrive pas à changer les cordes.

J'ai déjà changé plusieurs fois les cordes sur mes guitares acoustiques, mais sur celle-ci je n'arrive pas à comprendre comment:
- dégager l'ancienne corde du chevalet
- fixer la nouvelle corde sur le chevalet

Je sais qu'il y a bien des sujets existants traitant de la même chose, mais après recherche je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci.
Gather ye rosebuds while ye may
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Salut,

on ne voit pas très bien le chevalet sur la photo!

Est ce que les cordes ont traversantes (à travers le corps), ou bien sortent elles de l'autre côté du chevalet?

ton vibrato ne ressemble pas vraiment à un floyd, donc je pense qu'il s'agit de l'une ou l'autre de ces possibilités... Si c'est traversant, il faut que tu rentres les cordes par le dos de la guitare, si non, il faut que tu les passes par le derrière du chevalet.

Elles sont où les boules des cordes qui sont déjà montées?
  • Publié par
    elninho
    le
Je ne saurais dire quel type de vibrato c'est .

Les cordes rentrent dans le corps. Par contre, je ne vois pas où sont les boules. J'ai ouvert le cache au dos de la guitare à tout hasard pour voir, mais je les ai pas vu .
rüleskiller
dessere les cordes et pousse les a travers ton vibrato les boules apparaitront Tu verras comment faire
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
jerry garcia
vu la photoc'est un floyd donc pas de boule, on ne voit pas bien sur la photo mais normalement tu doit avoir des vis btr en haut du manche au niveau du sillet, tu les desert avec les clés qui on du etre donné avec la guitare apres tu desserre les cordes avec les mecaniques et apres au niveau du flyod tu a aussi une vis brt a desserrer pour enlever la corde. la vis se situe a l'extremitée du flyod. Attention il faut proceder corde par corde pour ne pas deregler le floyd et garder le meme tirant. Pour la premiére fois va dans ton mag le vendeur te montreras comment faire si il est sympa
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
8O

Ca c'est pas un floyd mon pote! Ou alors vraiment je ne vois rien sur la photo...

Le sillet est normal, il n'y a pas le système de blocage dont tu parles...
  • Publié par
    elninho
    le
Voila le chevalet:

rüleskiller
Fais ce que je t'ai dit
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Regarde derrière ta guitare, est-ce qu'il y a 6 petits trous?

Si oui, BINGO tu as gagné le droit de changer (enfin) tes cordes
rüleskiller a écrit :
dessere les cordes et pousse les a travers ton vibrato les boules apparaitront Tu verras comment faire
Effectivement.

Merci à tous pour votre aide

En ce moment sur guitare électrique...