rémi38 a écrit :
Eleison a écrit :
wouhou! j'ai pas été embalé des masses par les highway, mais pour la classic 60', j'ai fait un voyage de 500bornes pour aller en récuperer une d'occase. Et je suis toujours comme un gosse quand je joue avec (surtout quand j'ai l'occasion de comparer avec d'autres mex niak niak niak
)
Tu m'as influencé tu sais !!!
Depuis que j'ai essayé la tienne.......... je me disais......... ce serait peut-être une bonne idée...............
Ya 2 semaines !!! Mon Anniv + petites annonces = Une Classic 60 Lake Placid Blue.......
Tout ça branché dans un Deluxe Reverb !!!
Super Guitare !!! Je préfère toujours les Gibson mais cette Strat est vraiment super.
Bin à mes début ; j'étais très rock/punk. Je naviguais entre les groupes de seattle et les Guns. Et rien que pour le son de Slash et sa magnifique LP ; je m'étais acheté une vraie LP Studio noire; J'ai adoré joué dessus puis je l'ai revendu (thunes).
Jamais jusqu'à il y a peu de temps (10ans plus tard) je n'aurais pensé jouer un jour sur Strat. pour moi c'était la guitare des rockeurs ; un peu style johnny halliday quoi...
Et puis j'ai decouvert les racines....le blues...là je suis parti direct vers l'accoustique ; le blues pour moi ; c'était uniquement un jeu pur ; au doigts et sec.
Et puis finalement en évoluant ; je me rends compte que finalement ; il avait pas tord ce con de Johnny...tout vient du blues... Et la plupart des musiques et solos que j'adore sont directement sortis des gammes blues ; ou plutot qu'en partant d'une bonne vieille gamme blues (donc sa penta donc après ses déclinaisons) on a presque tout le rock, le punk et la pop moderne ; et qu'on peut faire du blues très pur (proche des racines) en electrique.
Bref je m'égare...j'ai donc décider de revenir à l'electrique ; et franchement ; pour le blues, j'ai trouvé que cette bonne vieille strat pour sonner avec une palette assez large mais très typée. Sinon il faut aller chercher des Gibson hors de prix et en plus qui auront à mon avis un son beaucoup moins varié. Et me voilà sur Strat ; la guiatre des rockeurs...