[Reglé, merci] Fender MEX vs US ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
ya plusieurs occasion japonaises fais des reherches tu trouveras ton bonheur
Let's rock!!
lostever
thenetweb a écrit :

Moi aussi rapidement je vais revendre ma strat us , ma PRS tremonti et je me prend un strat Vintage 62 a 1400 euros sur thoman

Va plutot sur ce site pour une RI 62 . Ils sont trés pros et sérieux.
http://www.guitar24.de/
scanlan75018
bah si tu parles d'achat neuf, je pense qu'une Classic 60 est un bon choix

Si tu parles d'achat d'occase, une bonne US (à essayer donc) peut se réveler vraiment pas cher.

Encore une fois je me suis dégotté sur petites annonces sur Paris il y a un an une Strat US de 95 dans un état certes moyen (un très gros pet' sur la tranche arrière et des frettes un peu creusées), mais au son vraiment excellent ! (pour 450 euros caisse comprise...)

Je pense donc que si tu es ouvert à l'occase et que tu as un peu de temps pour faire des essais, le truc c'est pas de te dire :
"qu'est ce que je dois acheter ?"
mais "quel est mon budget ?"

Une fois que tu as le budget, tu vas essayer tout ce qui rentre dans ton budget. vu que la production est inégale, et le vécu et l'état des instruments d'occasion aussi, c'est à mon avis la meilleure approche.

Sinon si tu veux du neuf, ton choix est pas mal
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MusashiChan
J'ai acheté la Strat Classic 60' qu'on me proposait (voir premier message) ; à un prix plus que raisonnable...(longue négociation...) !
Donc merci de vos conseils ; mais j'ai essayé des US reissue, des mex, et même des US d'occaz' de très bonnes série. J'ai quand même eu le coup de coeur pour cette Mex ; très très bonne !
Eleison
wouhou! j'ai pas été embalé des masses par les highway, mais pour la classic 60', j'ai fait un voyage de 500bornes pour aller en récuperer une d'occase. Et je suis toujours comme un gosse quand je joue avec (surtout quand j'ai l'occasion de comparer avec d'autres mex niak niak niak )
MusashiChan
Ah c'est clair que je suis amoureux de cette gratte....hier sans m'en rendre compte j'ai joué presque non-stop presque 4H dessus. Ma copine m'a fait remarqué que je l'avais amené devant la tele pour regarder les experts...

non sérieux ; pour une mex ; mon exemplaire est génial. A des km des fender US que j'ai pu essayer...bon après quand j'aurais bcp de thunes je passerais peut être sur une custom shop de rêve ; mais pour l'instant....
rémi38
Eleison a écrit :
wouhou! j'ai pas été embalé des masses par les highway, mais pour la classic 60', j'ai fait un voyage de 500bornes pour aller en récuperer une d'occase. Et je suis toujours comme un gosse quand je joue avec (surtout quand j'ai l'occasion de comparer avec d'autres mex niak niak niak )

Tu m'as influencé tu sais !!!

Depuis que j'ai essayé la tienne.......... je me disais......... ce serait peut-être une bonne idée...............

Ya 2 semaines !!! Mon Anniv + petites annonces = Une Classic 60 Lake Placid Blue.......

Tout ça branché dans un Deluxe Reverb !!!

Super Guitare !!! Je préfère toujours les Gibson mais cette Strat est vraiment super.
Eleison
MusashiChan a écrit :
non sérieux ; pour une mex ; mon exemplaire est génial. A des km des fender US que j'ai pu essayer...bon après quand j'aurais bcp de thunes je passerais peut être sur une custom shop de rêve ; mais pour l'instant....

ah ah c'éatit la conclusion que je voulais faire (un RI62) mais j'ai pas osé, vu que je ne connais pour ainsi dire pas les US et C-shop...

Citation:
Depuis que j'ai essayé la tienne.......... je me disais......... ce serait peut-être une bonne idée...............
Ya 2 semaines !!! Mon Anniv + petites annonces = Une Classic 60 Lake Placid Blue.......
Super Guitare !!! Je préfère toujours les Gibson mais cette Strat est vraiment super

trop fort, disons que dans l'autre sens, moi je ne peux pas prendre un vieux marshall rouge...MAIS
(oh ouais bon anniv' alors!)
MusashiChan
rémi38 a écrit :
Eleison a écrit :

Super Guitare !!! Je préfère toujours les Gibson mais cette Strat est vraiment super.

Bin à mes début ; j'étais très rock/punk. Je naviguais entre les groupes de seattle et les Guns. Et rien que pour le son de Slash et sa magnifique LP ; je m'étais acheté une vraie LP Studio noire; J'ai adoré joué dessus puis je l'ai revendu (thunes).
Jamais jusqu'à il y a peu de temps (10ans plus tard) je n'aurais pensé jouer un jour sur Strat. pour moi c'était la guitare des rockeurs ; un peu style johnny halliday quoi...

Et puis j'ai decouvert les racines....le blues...là je suis parti direct vers l'accoustique ; le blues pour moi ; c'était uniquement un jeu pur ; au doigts et sec.
Et puis finalement en évoluant ; je me rends compte que finalement ; il avait pas tord ce con de Johnny...tout vient du blues... Et la plupart des musiques et solos que j'adore sont directement sortis des gammes blues ; ou plutot qu'en partant d'une bonne vieille gamme blues (donc sa penta donc après ses déclinaisons) on a presque tout le rock, le punk et la pop moderne ; et qu'on peut faire du blues très pur (proche des racines) en electrique.

Bref je m'égare...j'ai donc décider de revenir à l'electrique ; et franchement ; pour le blues, j'ai trouvé que cette bonne vieille strat pour sonner avec une palette assez large mais très typée. Sinon il faut aller chercher des Gibson hors de prix et en plus qui auront à mon avis un son beaucoup moins varié. Et me voilà sur Strat ; la guiatre des rockeurs...
Beren69
Doc Loco a écrit :
Vu le style qui a l'air de t'attirer, je te conseille de t'intéresser à la Jimmy Vaughan signature: mex certes, mais en fait ce sont des pièces US assemblées au Mexique. La qualité est excellente (encore meilleure que les classic qui osnt déjà très bien) et pour le blues et le blues-rock c'est une tueuse.

+10
du coup c'est celle que j'ai achete
MusashiChan
Beren69 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Vu le style qui a l'air de t'attirer, je te conseille de t'intéresser à la Jimmy Vaughan signature: mex certes, mais en fait ce sont des pièces US assemblées au Mexique. La qualité est excellente (encore meilleure que les classic qui osnt déjà très bien) et pour le blues et le blues-rock c'est une tueuse.

+10
du coup c'est celle que j'ai achete

C'est ma prochaine je pense ; je vais commencer une collection de Strat mex. Je trouve que ces modèles sont d'excellentes alternatives aux US et permettent surtout d'en avoir plusieurs pour un budget plus que raisonnable. Voir je vais reagrder les micros de la SRV pour voir si je les monterais pas sur ma classic...

+20
rémi38
MusashiChan a écrit :
des Gibson auront à mon avis un son beaucoup moins varié.

C'est principalement pour CETTE raison que j'aime Gibson et que j'aimerai toujours Gibson..............................

.................. Quoi qu'en ce moment je suis plutôt dans une phase Mosrite
Eleison
ouais la mosrite et celle avec 4 micros!

MusashiChan : j'ai essayé une telecaster Johnny signature, tu vois, et bah franchement, c'est dommage que je ne sois pas fan de lui, parce que ce modèle était génial.

là je répare un peu la strat mex standard d'un pote...que des merdes avec...y'a même un noeud de bois sur le manche ; à 550 la pelle ça fait foutrement chier. plein de défauts c'est dingue. j'ai bricolé une pelle à 30 euros cet été, et bien la même chose.
Eleison
enfin bon je ne généralise pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...