[Reglé, merci] Fender MEX vs US ?

Forum Fender
Forum
MusashiChan
Salut,

Eternel débat ; j'ai lu et relu des dizaine de pages de discussions sur le cas mais j'ai quand même besoin de quelques avis clairs sur ce problème.

On me propose une Strat neuve " Mexico Classic 60 Strat Sunburst Fender 769 €" qui semble tout bon pour ce que je cherche (micros, mecas, vibrato Fender) : son blues / rock / re-blues...

Sauf que je rêve quand même d'avoir une vraie Fender US. Existe t il un modèle US comparable dans les même prix ?

Et si non ; cela vaut il vraiment le coup de mettre plus pour avoir la même chose en version US ?

D'avance merci bcp !
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Personnellement, je pense que cela ne vaut pas la peine de mettre plus pour une US quant on parle de la Mex Classic 60!

Mise à part que le prix que tu annonces est un peu élevé, cette gratte est géniale! Je me suis régalée dessus quand je l'ai testé en magazin!

un prix plus sympa
MusashiChan
C'est l'impression que j'ai eu en effet ; cette gratte est exceptionnelle. Je me demandais justement si une US serait encore beaucoup mieux et s'il fallait encore éconimiser...

Première réponse très claire merci ; si vous avez d'autres avis !

PS : pour le prix je suis d'accord ; mais j'aimerais pour une fois la prendre en magasin ; je vais la négocier...
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
MusashiChan a écrit :
C'est l'impression que j'ai eu en effet ; cette gratte est exceptionnelle. Je me demandais justement si une US serait encore beaucoup mieux et s'il fallait encore éconimiser...

PS : pour le prix je suis d'accord ; mais j'aimerais pour une fois la prendre en magasin ; je vais la négocier...

Les prix Fender, en France, ne sont pas , en principe, négociable

économiser pour acheter une US, oui mais pour ca vaille le coup: c'est le double pour une "strat vintage 62' us"...
MusashiChan
Sopheak a écrit :
MusashiChan a écrit :

Les prix Fender, en France, ne sont pas , en principe, négociable

économiser pour acheter une US, oui mais pour ca vaille le coup: c'est le double pour une "strat vintage 62' us"...

Et la différence énorme de prix est-elle justifiée (durée dans le temps, qualité du montage et des finitions, pièces etc...) ?
Ou conseilleriez vous plutot de faire confiace à ctte mex ?
Doc Loco
Vu le style qui a l'air de t'attirer, je te conseille de t'intéresser à la Jimmy Vaughan signature: mex certes, mais en fait ce sont des pièces US assemblées au Mexique. La qualité est excellente (encore meilleure que les classic qui osnt déjà très bien) et pour le blues et le blues-rock c'est une tueuse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tetsuo_fr
Idem sur la deluxe player et la vintage player : des mexicaines qui sont vraiment très bien.

Néanmoins, si tu veux absolument une US, en occasion, il existe de nombreuses US dans cette gamme de prix, en état quasi parfait.
MusashiChan
Pfff...j'ai 1000€ de budget et je ne sais pas si je craque pour une bonne Mex ; une Us d'occas' ou un ampli lampe...merci de vos réposnes en tous cas !!! Bonnes idées !!!
Stratocasteph
MusashiChan a écrit :
Pfff...j'ai 1000€ de budget et je ne sais pas si je craque pour une bonne Mex ; une Us d'occas' ou un ampli lampe...merci de vos réposnes en tous cas !!! Bonnes idées !!!

Je te conseille d'économiser encore un peu, et de prendre une US Reissue 57 ou 62, et tu auras une guitare que tu pourras garder toute ta vie.
garben88
Grattepoil a écrit :
MusashiChan a écrit :

Je te conseille d'économiser encore un peu, et de prendre une US Reissue 57 ou 62, et tu auras une guitare que tu pourras garder toute ta vie.

C'est sur que si tu peux, fais-le quoi !! Maintenant moi qui suis amateur, je préfère mettre 600 Euros dans une bonne japonaise qui ressemble comme deux goutes d'eau à une américaine avec pas tant de différence que ça ...

C'est sur que plus tard quand j'aurai les moyens je me payerai une US Strat 62 ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
thenetweb
kler avec 600 euros met les dans une jap , la qualité des mex est trés aléatoires

Moi aussi rapidement je vais revendre ma strat us , ma PRS tremonti et je me prend un strat Vintage 62 a 1400 euros sur thoman
MusashiChan
Je n'y mettrais pas vraiment plus finalement que 600-700€. Je suis avant tout un accoustique et je veux rester dans le Fender mex, jap ou occaz'.

Le truc sur celle ci c'est que je veux avoir une occaz sure (du forum par exemple ou magasin) ou une neuve en magasin. Donc je vais restersur du Mex haut de gamme.
rock li
  • Special Ultra utilisateur
ya plusieurs occasion japonaises fais des reherches tu trouveras ton bonheur
Let's rock!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...