[Reglé]Problème Guitare/Ampli

GodSpeed
Salut à tous, j'aurai besoin d'aide svp

Voila, il y a un peu plus d'un mois, je me suis doté d'une guitare Epiphone G-310 et un ampliMarshall MG 15 CDR, tout allait bien jusqu'a mercredi, je joue un peu, je la dépose, je la reprends 10min après et ca ne marche plus, pourtant j'ai touché à rien tout était branché bref comme quand ca marchait. alors je vérifie le fil, il y a rien il n'es pas brisé, ensuite sur l'ampli je le met en "ODD" et ca donne un son clean avec un gresillement , pourtant je n'ai jamais echappé ma guitare, je l'ai déjà cogné mais pas très fort, et elle marchait, alors avez vous une solution ? est-ce un défaut de fabrication ? ca vient de l'ampli ou de la guitare ? merci
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Mikael Åkerfeldt
Moi j'ai eu a peu pres le meme probleme en fait ca venait tout simplement d'un faux contact entre le Jack et la gratte pour regler le probleme ; comme ma gratte c'est une copie de strat bha j'ai demonter la prise en facade j'ai remis tout ca pi maintenant ca marche du feux de dieu.....ca peux etre ton Jack qui est naze aussi.....
GodSpeed
qu'est ce qu'un "jack" ? je suis débutant alors je connais pas trop tout
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Mr_Anderson
Le cable qui relie ta gratte à ton empli!
GodSpeed
euh la j'en reviens pas, j'ai juste changé le "jack" de coté, et ca marche pourtant je l'avais fait 3-4fois avant et ca marchais pas lol...
Platonic Lover
La prise Jack, c'est la grosse prise qui se trouve aux 2 extrémités du fil reliant l(ampli et la guitare (mais ca sert a plain d'autres truc aussi..).
Ca semble effectivement etre le prob...
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Dévisse ton jack des deux côtés, et regarde les branchements des fils, il se peut que ce soit fait à l'arrache (court circuit, le son passe en grésillant avec de la chance ou ne passe carrément plus), dans ce cas, tu refais les branchements avec un fer à souder et un peu d'étain..

J'ai eu le même problème avec un Yellow Cable et depuis, tout va bien
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
C'est bon, ça roule, ton problème est réglé??!!

GodSpeed
ouais, merci à tous
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
GodSpeed a écrit :
ouais, merci à tous

Merci à toi de nous avoir donné l'occasion de te rendre service!! Et maintenant, plus d'excuses pour poser ta gratte

En ce moment sur guitare électrique...