Régler la différence volume clean/volume overdrive

Je suis guitariste de rock/funk/fusion, j'aimerais avoir quelques conseils sur le réglage du volume du canal clean par rapport au volume du canal overdrive (en gros le volume canal overdrive doit il être plus fort que le canal overdrive à l'écoute, ou inversement, ou égal?) Je joue sur fender strat et deltablues (il n'ya pas de volume général sur cet ampli ce qui corse la chose)

Merci pour vos conseils
devil_666
Pour ma part, je met sa a volume et je rajoute un boost pour les solo

edit : vu que ta pas de master volume , ce que tu peu faire c'est baissé un peu le volume de ta guitare , ce qui enlevera un peu de gain ( channel clean et overdrive ) et dans les solo ou autre tu peu monté ton volume sur ta guitare ce qui montera ton volume et ton gain
Tu mets au même volume les deux canaux? (enfin à l'écoute)
avantoux
moi je mets tjs le canal overdrive plus fort car le clean perce mieux dans le mixe.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 05 Avr 2010, 03:23
Ce qui perce le mix, c'est les médiums.
Il faut en laisser en OD.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
avantoux
oui certes.

Mais un clean Fenderien qui est plutôt creusé dans les mediums percera plus le mixe qu'un crunch marshallien
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 05 Avr 2010, 19:07
avantoux a écrit :
oui certes.

Mais un clean Fenderien qui est plutôt creusé dans les mediums percera plus le mixe qu'un crunch marshallien

C'est lié aussi au fait que la saturation compresse assez fortement les attaques, alors qu'en clean les premières transitoires d'une guitare sont très violentes.

@morellien: je te confirme que le crunch doit être sensiblement plus fort que le clean pour "paraître" être au même niveau dans le mix. Surtout qu'en général, on souhaite que le crunch paraissent plus fort que le clean...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Avr 2010, 20:08
avantoux a écrit :
oui certes.

C'est justement le contraire, les médiums percent le mix, les aigu, c'est les cymbales et les basses, la basse.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 05 Avr 2010, 20:19
Grouic a écrit :
avantoux a écrit :
oui certes.

C'est justement le contraire, les médiums percent le mix, les aigu, c'est les cymbales et les basses, la basse.

Grouic, ce que tu dis est très vrai, mais ne contredit pas pour autant l'observation d'avantoux - cf mon post précédent
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Avr 2010, 20:44
Oui, j'avais pas fait attention, oui en clair, ça perce mieux qu'en crunch.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique...